Cemex investit dans l’énergie propre

158
énergie propre

Cemex a investi dans Waste to Energy Advanced Solutions (WtEnergy). Une start-up qui produit une énergie propre à partir d’un nouveau procédé. Celle-ci se sert des déchets pour produire un gaz de synthèse à des fins industrielles.

WtEnergie produit une énergie propre. En effet, elle convertit la biomasse et les déchets en les transformants en biométhane ou hydrogène. Ainsi, ils peuvent servir en alternative aux énergies fossiles. Or, cette solution alternative intéresse particulièrement Cemex pour son processus de fabrication de clinker et de ciment. Avec cet investissement, Cemex veut augmenter son taux de substitution des énergies fossiles de 20% d’ici 2030.

« Cet investissement s’aligne sur notre stratégie visant à trouver des sources innovantes de carburant et d’énergie propres pour l’industrie du ciment », a déclaré Gonzalo Galindo, responsable de CEMEX Ventures. « Nous avons défini une stratégie de déploiement ambitieuse dans plusieurs opérations. Nous commençons par l’Espagne et d’autres pays européens avant de nous étendre à d’autres marchés internationaux ».

  • Yanmar gamme compacte
  • Le Dig Tour 2023

Cet investissement s’inscrit dans le cadre du programme Future in Action de Cemex. Depuis son lancement, Cemex a réduit de manière record ses émissions carbone. Et, cela passe par l’innovation.

Or, l’énergie propre fait partie des leviers majeurs dans la feuille de route que le groupe s’est fixé. L’un des principaux leviers pour atteindre ses objectifs est l’utilisation de carburants alternatifs à forte teneur en biomasse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

treize − 13 =