La certification NF-Granulats pour les granulats recyclés Cemex

23
Certification NF-Granulats

C’était une première en France. Cemex a obtenu une certification NF-Granulats pour son gravillon 4/22.4 recyclé produit à Genevillier.

EUROMASTER EXPERTISE

Ces granulats étaient jusqu’à présent commercialisé uniquement avec le marquage CE. Cette certification NF-Granulats apporte encore plus de garanties quant à la qualité. En effet, l’obtention de ce certificat assure le respect d’un cahier des charges stricte. « Cette certification est un véritable gage de qualité pour nos clients », déclare Florence Boutmy, directrice générale de Cemex Matériaux Nord.

« Elle prouve que notre produit est conforme à la norme NF P 18-545 (art.10), que les valeurs spécifiées de leurs caractéristiques ont été vérifiées et validées par un Organisme Tiers Indépendant, que ces valeurs sont respectées en permanence par Cemex et que notre produit est adapté à l’usage auquel il est destiné, en particulier la production de béton prêt à l’emploi », précise-t-elle. 

Préserver les ressources

Cette première certification est encourageante pour le producteur. Et, elle l’incite à poursuivre les efforts pour préserver les matières premières. « Cette nouvelle certification de produits recyclés constitue une reconnaissance forte pour ce type d’activité et un encouragement à poursuivre notre implication dans l’économie circulaire » souligne Louis Natter, directeur développement durable de Cemex France. 

Pour rappel, Cemex a engagé un programme « Future in Action » qui vise à atteindre l’excellence en termes de développement durable. Et ce, notamment au travers de l’économie circulaire et de la gestion des ressources naturelles. À ce jour, Cemex récupère et recycle plus de 10 millions de tonnes de déchets du BTP et de sous-produits d’autres industries dans toute la région EMEA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quinze − 8 =