Sany France s’imprègne de culture chinoise

441
blank
Olivier Huang et Nicolas Legros sur le stand Sany à Bauma

Sany poursuit la construction de son réseau de filiales européennes, UK, Allemagne, Autriche, Italie, Pologne, France, Espagne… suivant son taux de pénétration sur chaque marché. Pour la France, c’est Olivier Huang qui occupe la direction en binôme avec Nicolas Legros.

EUROMASTER EXPERTISE

Pensez local, agir global, c’est un peu la logique que suit le groupe Chinois pour créer le futur de Sany dans le monde. Et spécialement en Europe. La marque qui fait désormais partie du paysage cherche aujourd’hui à consolider durablement ses positions, ceci en enrichissant à la fois son offre de produits et ses équipes. Pour cela, rien de mieux que d’établir une communication fluide et directe entre les usines chinoises et ses principaux marchés. C’est le rôle d’un interlocuteur comme Olivier qui parle plusieurs langues dont le français. Il pourra ainsi facilement faire remonter les informations en Chine sans passer par la case siège Europe ou par des traductions plus ou moins fiables.

« La France représente à elle seule entre 30 et 40 % de nos ventes en Europe. A ce niveau, il est très important d’avoir un représentant local chinois capable de jouer un rôle d’intermédiaire comme accélérateur de projet. Et à la vitesse où nous progressons en Europe, nous devons faire monter en puissance notre organisation. C’est ce qui se passe en France, mais aussi dans les autres filiales européennes de Sany. D’autant que nous visons en 2023 le cap des 9 000 pelles vendues en Europe après avoir dépassé les 6000 unités en 2022. Même si nous avons une belle marge de progression, le potentiel du marché est de 130 000 pelles par an en Europe« , explique Olivier dans un français presque « fluent« .

Sany Europe emploie aujourd’hui 60 personnes, 7 pour la France, les recrutements restent ouverts. D’autant que de nouvelles lignes de produits arrivent, nécessitant à des chefs produits comme c’est le cas pour les chariots télescopiques, avec 2 profils spécialisés. Dans les gammes complémentaires présentées sur Bauma, les chargeuses sur pneus, les pelles industries et foreuses ainsi que les grues mobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept − treize =