Dans un secteur de la machine TP en forte croissance, confronté à un manque de jeunes motivés, le recrutement est un enjeu majeur. Lyomat, le JCB lyonnais couvrant aussi le Sud bouscule les codes.
Comment dépoussiérer l’image de la profession ? Comment donner envie aux jeunes et tirer son épingle du jeu ? C’est le pari de Lyomat qui se déploie en ce moment sa campagne de recrutement sur les réseaux ! Des visuels qui mettent en avant l’intérêt de ce travail, l’état d’esprit d’une profession positive, sérieuse mais qui peut ne pas se prendre au sérieux.
L’enjeu : toucher la fibre technique, l’amour de la mécanique qui est souvent un préalable au choix de ces métiers très engagés.
» Jouez avec nous, relayez nos campagnes ! Investissons-nous pour la mobilisation de la filière sur le long terme pour assurer la relève ! Nous espérons que ces campagnes donneront aussi à de nombreux jeunes l’envie d’embrasser ces métiers passionnants ! « , assure Christophe Gehin, le patron de Lyomat.