Le DIG TOUR 2021 Paris, organisé en exclusivité par TP Aménagements sera la première apparition officielle sur la région parisienne de Cobemat, distributeur sur le grand ouest d’Hitachi. Et pour l’occasion, il nous réserve quelques belles surprises avec la nouvelle série 7 des pelles Hitachi, ZX300LC-7, ZX135US-7, ZX160/180LC-7, ZX180W-7.
L’occasion d’officialiser son arrivée sur l’Ile-de-France, tout comme le Nord de la France, sur un road show unique en son genre était trop belle pour que Cobemat ne la rate pas. Le distributeur profite de cet événement très convivial pour aller à la rencontre des clients Hitachi, tout en dévoilant plusieurs grandes nouveautés en pelles hydrauliques.
Sur Le Dig Tour Paris qui se déroulera sur la plate-forme SIFRAL/Groupe SOFRAT, lieu dit la Fontaine rouge 77410 Annet-sur-Marne les 17 et 18 juin, Cobemat expose la toute nouvelle pelle Hitachi de 30 t, la ZX300LC-7. Sur ce modèle inédit, le constructeur continue d’améliorer son système hydraulique à trois pompes avec une version III qui contribue à réduire la consommation (10 %). Tout en accentuant la réactivité et optimisant le cumul des mouvements.
Mais les visiteurs pourront aussi découvrir une autre innovation de taille, la ZX135US-7 à gabarit réduit mais surtout équipée d’un d’un moteur inédit sur une pelle, un Toyota Industrial Stage V sans système SCR, c’est-à-dire sans ajout d’Adblue et développant 100 ch. Outre une technologie avancée d’un grand nom de l’automobile à la japonaise, ce moteur offre une réduction importante de consommation et des coûts d’entretien largement inférieurs. Ne serait-ce que par la suppression de l’Adblue.
Hitachi a également fait le choix de nouveaux moteurs Yanmar d’une puissance de 136 ch pour ses deux nouveaux modèles de pelles à chaînes ZX160LC-7 et ZX180LC-7. Une pelle sur pneus ZX180W-7 est aussi attendue avec une mini-pelle. Seules les pelles ZX300LC-7 et ZX135US-7 seront en dynamique pour Le Dig Tour.