Loxam présente sur « Le Dig Tour » plusieurs de ses solutions métiers. En levage de personnes de grande hauteur avec une nacelle sur porteur de 28 m. En TP avec une pelle Komatsu PC210 Hybrid en « démo » pour Arden Equipment. Sur l’énergie enfin, avec un groupe électrogène stationnaire de grosse puissance alimentant l’événement.
La nacelle Loxam présente sur Le Dig Tour de Lyon était visible de loin avec ses 28 m de hauteur. Le loueur va faire beaucoup plus fort sur l’édition de Metz avec un modèle de 60 m sur porteur Iveco de 500 ch. Pour celle de Paris, la nacelle est prévue de monter à 42 m.
Mais déjà avec près de 30 m de hauteur, les sensations sont là. Le porteur est un Iveco Trakker de 19 t et de 340 ch de puissance, en châssis court de 9 m, facilitant les manoeuvres sur chantiers. La portée de la nacelle est de 21 m pour une capacité de panier (extensible) de 360 kg.
Particularité de ce modèle, une double motorisation, diesel pour la mobilité et l’électrique autonome pour le fonctionnement du poste élévation. Elle peut ainsi se brancher sur du 220 V pour recharger un pack batteries qui autorise 16 cycles complets. Soit la sortie des patins, la stabilisation, l’élévation et le télescopage du bras.
Ce porteur nacelle hybride à l’énergie propre qui satisfait de plus en plus de villes comme Grenoble où elle intervient régulièrement.