Le Trophée biodiversité pour NGE

93
trophée biodiversité

Lors du Forum TP 2022, NGE a reçu le trophée biodiversité pour son innovation dans la lutte contre les espèces exotiques envahissantes.

EUROMASTER EXPERTISE

Gérer les plantes exotiques envahissantes est un véritable casse-tête pour les maitres d’ouvrage. Aussi, NGE, en partenariat avec des organismes scientifique, a mis au point une innovation. Il s’agit d’une sélection de semis fine et adaptée à différents paramètres pour ensemencer les zones perturbées. L’ensemencement, solution naturelle et écologique, vient ainsi compléter les méthodes de traitement manuel et mécanique. Il représente l’acte ultime de lutte contre les plantes exotiques envahissantes sur chantier via une méthode validée scientifiquement. En effet, il s’agit ainsi de ne pas laisser la place aux plantes exotiques.

Aujourd’hui, la lutte contre l’introduction et la disperstion des espèces exotiques fait l’objet de réglementation européenne et mondiale. Il s’agit d’un enjeu majeur car leur coût de traitement est astronomique. Aussi, NGE a mis au point, en partenariat avec différents organismes une solution de végétalisation. Une méthode respectueuse de l’environnement.

NGE souhaite ainsi caractériser les semis les plus efficaces selon le milieu et la région. L’étude menée consistait à empêcher les espèces de revenir coloniser une zone traitée. NGE a donc développé une application digitale pour déterminer le mélange adéquat selon le site et les espèces ciblées. Par ailleurs, un guide de préconnisation présente les conditions de mise en oeuvre pour une application optimale sur les chantiers.

Pour cette innovation, NGE a reçu le trophée biodiversité lors du forum TP 2022 dont la thématique était : investir dans la transition écologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × un =