L’électrique s’invite aux 24h Camions du Mans

34
blank

Profitant de la 37e édition des 24h Camions du Mans, qui aura lieu les 24 et 25 septembre, Volvo Trucks présentera sa gamme lourde électrique.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

Le circuit Bugatti du Mans accueillera cette année les Championnat de France et d’Europe Camions, ainsi que la Lotus Cup Europe. Le programme comporte ainsi une manche (4 courses) du Championnat de France Camions, et 4 courses du Championnat d’Europe Camions de la FIA, regroupant des machines propulsées par près de 1200 chevaux.

Volvo Trucks qui lance en Suède la production en série de sa gamme lourde électrique, exposera au Mans 3 modèles, FH, FM et FMX. Le FH 100% électrique, Inspection Truck du week-end, roulera à quatre reprises sur le circuit Bugatti, en amont des véhicules participant aux Championnat de France.

Iron Women, la formation des femmes pilotes

Le programme Iron Women, visant à former une dizaine de femmes au métier de conductrice PL débutera en novembre en Rhône-Alpes. Dans ce cadre, Volvo Trucks France a fait le choix de s’associer à RAS Interim et son programme « Agir au féminin ». Et ainsi bénéficier de leur expérience : 200 femmes conductrices PL ont déjà été formées depuis 2020.

Marcus Hörberg, Président de Volvo Trucks France et à l’initiative du même projet au Pérou et en Afrique du Sud interviendra pendant une émission tournée en direct devant le Welcome Center, le samedi 24/09 à 14h30. .
 

E-Truck Tour

L’émission du samedi 24 septembre clôturera l’E-Truck Tour, un événement itinérant dédié à l’électromobilité chez Volvo Trucks. Du 12 au 16 septembre, le FH Electrique s’arrêtera dans 6 villes pour des émissions ouvertes au public.

A chaque étape, des experts traiteront d’une thématique (recharge autonomie, maintenance…). Avec une diffusion le soir même sur les réseaux sociaux Volvo Trucks France.
 

En savoir plus sur le E Truck Tour, c’est ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × 1 =