Les « Iron Women » du poids lourd

249

Les 8 futures premières conductrices de PL issues du programme Iron Women-Agir au Féminin en Rhône-Alpes, lancé par Volvo Trucks et R.A.S Intérim seront bientôt au volant. Cinq nouvelles promotions s’ouvrent en France en 2023 : Toulouse, Nantes, Rouen, Colmar/Mulhouse et Sud Ile De France.

Le Dig Tour 2024

Les 8 premières candidates féminines, en majorité en reconversion professionnelle, recrutées par R.A.S Intérim et formées par ABSKILL depuis novembre 2022 termine une partie du parcours avec le titre professionnel de « Conducteur sur Porteur ». « Elles ont connu un premier parcours en formation exemplaire par leur grande assiduité, motivation et qualité au travail. Tout en ayant créé une belle cohésion d’équipe et une solidarité dans le groupe», assure Amel Touag, Responsable développement formation R.A.S Intérim.

Des clients partenaires de Volvo Trucks France ont participé à ce programme. A l’issue de la formation, en mai prochain, les Iron Women prendront leur nouveau poste de conductrice en intérim par R.A.S Intérim au sein des entreprises partenaires avec un CDI à la clé. « J’ai hâte d’accueillir deux d’entre elles dans les prochaines semaines. Elles portent beaucoup de rigueur et de soin au matériel. Je les félicite pour leur beau parcours !”, s’exprime Jean-François Marie, Responsable Formation au sein des Transports Malherbe.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Pour les 8 femmes formées, c’est une nouvelle vie professionnelle qui va démarrer dans quelques mois et c’est avec une grande fierté que Volvo Trucks et R.A.S Intérim les accompagnent dans cette aventure.

Pour Maëlisse et Mélanie, précédemment agent de sécurité incendie et pompier pour l’une et commerciale pour la seconde, l’aboutissement de cette première partie de formation est important. ”Le programme était intense, le rythme aussi mais le parcours est enrichissant. Tous les jours on apprend des nouvelles choses et on a déjà hâte de reconduire dans quelques jours et passer enfin le permis super lourd ! Au-delà de l’expérience professionnelle, c’est une aventure humaine que nous vivons toutes ensemble avec beaucoup de bienvellance et d’entraide entre nous. Nous sommes encore plus motivées pour la suite du parcours ”!

Le programme se déploie

Suite au succès remporté par cette première promotion, à l’intérêt porté par les clients de Volvo & R.A.S Intérim en France, cinq nouvelles promotions voient le jour en 2023 à Toulouse, Nantes, Rouen, Colmar / Mulhouse, et dans le sud de l’Ile De France (Longjumeau, Chelles, Melun).

En collaboration avec les agences R.A.S. Intérim en local, les recrutements ont déjà débuté dans certaines régions. L’objectif étant de démarrer les 5 sessions de formation entre avril et juillet 2023.

”Après le Pérou et l’Afrique du Sud, je suis extrêmenent fier que que ce projet se concrétise et qu’il grandisse. Ces huits femmes sont passionnées et je les félicite d’avoir osé se lancer. Leurs futurs employeurs ont de la chance ! Nous avons d’ailleurs déjà des clients impatients de rencontrer leurs futures conductrice des promotions 2023 !”, déclare Marcus Hörberg, Président Volvo Trucks France.

C’est un nouveau virage pour ces 8 femmes et je leur souhaite le meilleur pour leur future vie de conductrice. Cette première promotion est le début d’une belle histoire commune ! Nous avons hâte d’accompagner les 5 promotions prévues cette année et de poursuivre notre engagement pour féminiser les métiers de la conduite dans le secteur du transport”, précise Vincent Girma, Président de R.A.S Intérim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × trois =