Michel Reguillon avale en partie Pétavit

130
Michel Reguillon Pétavit
Le nouvel actionnariat de PETAVIT. De G à D : Matthieu BOUZIAT, Directeur d'agence Alpes Dauphiné, Jérôme BOUCHARD, Directeur d'agence Lyon Métropole, Michel REGUILLON, Président, Fabien RIPERT, Directeur Administratif et Financier, Thomas DUCRAY, Directeur Commercial et Développement et Franck BRUN, Directeur d'agence Bourgogne

Le canalisateur historique lyonnais Petavit voit son actionnariat changer de mains. Dans une vision de management participatif, cadres dirigeants accompagnés de Michel Reguillon, comme Président, pilotent ce projet.

KRAMP CONSTRUCTION

Pétavit, société plus que centenaire, présente dans les travaux du cycle de l’eau, est passé de mains en mains. Elle a retrouvé son indépendance en 1993. Au moment du rachat des parts de Spie batignolles par des cadres dirigeants, dont Bruno Moine, du pôle Canalisation du groupe. Pétavit compte alors 120 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 20 M€.

En 2018, l’entreprise fête ses 150 ans d’existence. Et cette année, elle change d’actionnaire majoritaire dans un esprit de continuité et de management toujours participatif.

blank

Aujourd’hui Pétavit réalise 18 M€ de CA et reste très présente sur les métiers de l’eau. Et plus particulièrement sur la pose de canalisations, véritable cœur de métier, enrichi des activités de chauffage urbain et de production d’énergie verte par conduites forcées pour l’hydroélectricité ; mais également les travaux électromécaniques de pompage avec pour particularité la conception sur mesure de pièces de chaudronnerie dans ses propres ateliers et le génie civil hydraulique.

L’ensemble de ces activités est réalisé par trois agences territoriales : Lyon-Métropole ; Alpes-Dauphiné avec un site à Grenoble et un sur les deux Savoie ; Bourgogne avec une implantation à Mâcon et une à Dijon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × un =