Rokbak fait sensation sur le Dig Tour

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Le tombereau articulé RA30 de Rokbak de 30 t a fait sa première apparition sur l’étape rennaise du Dig Tour. Ce modèle made in Scotland a attiré les foules, curieuses de découvrir en conditions réelles les performances de l’engin, revu et corrigé depuis que Volvo a mis sa touche et son argent. Résultat, un produit fiabilisé au niveau de sa construction et de ses composants, moteur Scania 9 l, transmission ZF et surtout le savoir-faire inné du concept de l’articulé by Volvo, le leader mondial en la matière.

« Notre présence sur le Dig Tour 2024 sur 3 étapes va nous permettre de nous faire vraiment connaître en France, même si trois concessionnaires dans l’Est, en Rhône Alpes et dans le Sud nous représentent. Ici en Bretagne, le pays des carrières de granit nous avons une belle carte à jouer car nos tombereaux peuvent affronter les conditions de roulage les plus extrêmes. Nous avons construit le produit au rapport qualité prix imbattable« , explique Paul Culliford, responsable export de la marque. Très enthousiaste à être présent aux côtés du directeur commercial, Guy Wilson.

La marque Rokbak est née en 2021 après 7 années de transition souhaitées par Volvo pour développer la fiabilité du tombereau. Cela s’est traduit par de gros investissements industriels, la réorganisation de la production, avec le passage en jaune des tombereaux rigides de 60 et 100 t. « Nous avons de fortes ambitions mais la route reste longue pour redevenir un acteur prépondérant du marché des tombereaux, même si nous sommes historiquement présents aux USA, Australie, Nouvelle Zélande, Indonésie et Europe de l’Est. En France où les exigences des utilisateurs sont hautes et les compétiteurs en place depuis longtemps, nous devons retrouver la confiance du marché. Nous avons le produit et les arguments pour. Ne manque que des distributeurs motivés », explique Paul

JCB 25Z

« Ce qu’il faut bien comprendre dans cette reprise, c’est que Volvo veut préserver notre ADN historique. Celui d‘un faiseur de tombereaux articulés robustes, simples et efficaces. Confirmant ainsi notre positionnement sur le marché de constructeur « cost effective », c’est-à-dire offrant un bon retour sur investissement sur des tombereaux efficaces dans les conditions de roulage extrêmes ! », assure Guy Wilson, directeur des ventes, 18 ans de Volvo dont 9 ans chez Rokbak. N’oubliant pas de rappeler au passage que Rokbak avec le chinois SDLG sont les deux seules marques existantes dans le groupe Volvo, les autres absorbées.

A noter aussi la très bonne appréciation de visiteurs sur les nombreux aspects liés à la sécurité, notamment pour les accès, à la cabine, pour la maintenance ou au moteur. Toutes les rambardes étant peintes en jaune fluo, en plus des stickers de prévention répartis à différentes endroits, bruit, harnais…

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