Ammann finalise le rachat d’ABG

79
Les finisseurs ABG sont désormais une marque d'Ammann sur le plan mondial. Volvo CE continuant d'investir lourd dans sa transition énergétique

Ce rachat implique le transfert des sites de Volvo CE à Linyi (Chine) et à Bangalore (Inde). En Europe, les finisseurs et les tables ABG restent produits de l’usine allemande de Hamelin. Les sites de production Ammann de Mehsana (Inde) et de Suzhou (Chine) vont progressivement intégrer de nouvelles productions. La marque ABG subsiste et complète les pôles d’expertise d’Ammann en comptage et fabrication d’enrobés.

Le Dig Tour 2024

« ABG est une marque forte que nous sommes fiers d’accueillir chez Ammann », a déclaré Hans-Christian Schneider, PDG d’Ammann Group. « Ce qui nous permettra de fournir des solutions complètes pour la construction de routes ». Ammann bénéficie d’une grosse connaissance technique sur ce type de matériels routiers et peut compter sur l’expertise de ses clients pour assurer un développement des finisseurs. ABG à Hamelin, en Allemagne, devenant un centre d’excellence pour les finisseurs au sein de la société Ammann Group.

Fondé en 1945 en tant qu’atelier de réparation de machines de construction, ABG à Hamelin est une marque de finisseur réputée et innovante, avec notamment la présente récente d’un modèle électrique. La gamme chez ABG est large, allant du finisseur sur chenilles compact Ammann ABG 2820 pour espace urbain exigu (table de 1,5 m) jusqu’au finisseur sur chenilles Ammann ABG 8820 d’une largeur de pose de 13 m.

JCB 18Z

« En plus de nos plus petits et plus grands finisseurs, nous avons plusieurs autres modèles pour répondre aux besoins uniques de chaque client », a déclaré M. Holz. Par exemple, le modèle phare sur chenilles Ammann ABG 6820, d’une largeur de pose de base de 2,5 m, offre un rendement de 700 t/h, grâce à son système de contrôle électronique avancé (EPM3, Electronic Paver Management).

Une technologie de tables depuis 80 ans

Des finisseurs sur chenilles et sur pneus sont disponibles chez ABG, tous équipés d’une technologie de mise en oeuvre reconnue grâce aux tables ABG développées depuis 80 ans. ABG a lancé la première table à réglage hydraulique au monde, doté d’une importante force de compactage. Parmi les dernières innovations, citons le système « e+ screedheat », qui permet d’économiser 30 minutes de temps de chauffe par équipe tout en réduisant les émissions de CO2.

Les tables d’aujourd’hui comprennent des couteaux dameurs simples ou doubles, des portes latérales à commande hydraulique en option, un système avancé d’accouplement hydraulique pour faciliter le montage des rallonges de tables et des options de profils spéciaux. La technologie de table à double rangée de dameur permetun compactage 5 à 7 % plus élevé et peut atteindre 98 % de la densité Marshall.

Les largeurs de base des tables Ammann ABG commencent à 1,5 m et les largeurs maximales des plus grandes machines atteignent 13 mètres, en version fixe ou Variomatic. Les tables fixes reçoivent un chauffage électrique en largeurs de travail de 2,5 m à 13 mètres. Elles conviennent à une variété de produits, enrobé bitumineux, béton roulé, mélanges minéraux calibrés et les agrégats ferroviaires.

Les tables Variomatic avec des largeurs de pose allant jusqu’à 10 m peuvent adopter plusieurs systèmes de compactage pour s’adapter à des enrobés à froid ou à chaud en passant par des profils spéciaux. Les tables Variomatic à chauffage électrique peuvent facilement être étendues pour doubler leur largeur de base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 + quatre =