Pas une ride pour les dumpers Wacker Neuson

15
Wacker Neuson_dumper_historic[50019]
50 ans pour les dumpers Wacker Neuson et des innovations en nombre pour la sécurité des opérateurs

Wacker Neuson fête cette année la cinquantième année de fabrication de dumpers sur pneus et sur chenilles.

INDECO TPA SEPT

Petit rappel. Au changement de millénaire, Neuson Baumaschinen GmbH fait l’acquisition de Ebbs&Radinger, spécialiste sur plusieurs décennies d’expérience des dumpers de chantiers. En coopération avec la société Lifton, au Royaume-Uni, les dumpers ont dans un premier temps été fabriqués à Vienne et au Pays de Galles. Ceci avant le transfert en 2008 de la totalité de la production vers l’Autriche. C’est à l’occasion de la fusion de Neuson Kramer Baumaschinen AG et de Wacker Construction Equipment AG que toute cette expertise s’est vue regroupée au sein du groupe actuel Wacker Neuson SE.

Innovations

Depuis 2012, le site de Hörsching, près de Linz, héberge le centre de compétences sur les dumpers et pelles. Au total, Wacker Neuson propose dix modèles de dumpers sur pneus, trois dumpers Dual View et sept modèles de dumpers sur chenilles. Parmi ces modèles, on trouve également les machines électriques DW15e et DT10e.

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

Le dumper sur pneus électrique DW15e reçoit un moteur électrique spécifique pour la transmission et un pour l’hydraulique. Ceci afin de réduire la puissance de façon indépendante, en fonction des besoins. Par rapport au modèle conventionnel, les émissions sonores sont en baisse de 20 décibels pour atteindre 60 dB(A)*. Correspondant au volume sonore normal dans une pièce.

Parmi les innovations sur les dumpers Wacker Neuson, on trouve également les trois modèles Dual View DV60, DV90 et DV100 avec une charge utile de six à dix tonnes. Avec son système de rotation à 180 degrés de l’ensemble de la console de siège et de commande, le Dual View permet de changer rapidement et confortablement la position du siège. En modifiant la position du siège, l’opérateur change de champ de vision et la direction de la marche avant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × un =