Plages propres : Case met ses « roues » dans le sable

157
Case plages propres (IT_Puglia)
Les enfants des Pouilles ont participé à cette opération de sensibilisation à l'environnement

En Italie, les plages de Foce Varano jusqu’à Capoiale (Pouilles) et Carini (Sicile). En France celles de la Petite Afrique, de la Paloma et des Fourmis à Beaulieu-sur-Mer sur la Côte d’Azur, entre Nice et Monaco. A chaque fois une chargeuse Case participe. CNH Industrial soutient le programme européen Beach Care pour 3 ans.

Le Dig Tour 2024

Cette action encourage la recherche environnementale, l’éducation et le nettoyage des plastiques sur les plages. Case Construction Equipment, en partenariat de CNH Industrial et la plateforme médiatique 4 Elements, s’inscrivent dans ce projet Beach Case. En plus de cela, ce programme finance de bourses d’études et l’éducation, le soutien aux communautés et le recyclage des déchets en nouveaux procédés. 

Ce nettoyage des plages est assurée par une chargeuse sur pneus 621G Evolution équipée d’un godet squelette de 3 m3. Elle évacue toutes sortes de plastiques polluants et les empêchant ainsi qu’ils ne soient rejetés dans la mer Méditerranée. Cette collecte se fait aussi avec l’aide des enfants d’une école primaire locale. Ces déchets partent ensuite dans une filière de recyclage pour devenir des futurs jouets de mini chargeuses sur pneus en plastique ! Qui serviront d’exemples pour éduquer les écoliers à adopter d’autres modes de vie durables.

Des célébrités soutiennent aussi l’initiative et en font la promotion auprès de leur grand nombre de fans et d’adeptes. Il s’agit de la présentatrice de télévision italienne Roberta Morise. Et Sergio Parisse, joueur de rugby italo-argentin du RC Toulonnais, le plus capé de tous les temps pour l’équipe nationale italienne.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

En 2022, le projet se poursuivra avec les plages espagnoles et britanniques. « À partir de janvier 2022, plus de 10 000 enfants italiens et français découvriront les écosystèmes des plages. Alors que The Beach Care Project sera déployé dans les écoles avec du matériel pédagogique et des cours dédiés. Ce n’est que la première phase du projet qui vise à impliquer et à sensibiliser toutes les communes riveraines de la Méditerranée« , explique Federico Bullo, responsable Europe Construction Equipment

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 + 13 =