Accompagnant sa transformation numérique, Berco lance un site d’E-commerce pour son marché de l’après-vente (20% de ses ventes). Ses distributeurs mondiaux accèdent à la technologie du train de chaînes Berco au travers de 5 000 références disponibles.
Accessible directement aux utilisateurs opérant sur le marché mondial de la pièce de rechange, le site marchand de Berco propose un catalogue complet de composants. Soit issus de la production de Berco USA pour les marchés américains, soit de Berco SpA pour les clients d’Europe et d’Asie.
« Cette plateforme de e-commerce est une grande étape dans notre transformation numérique. Qu’il s’agisse de produits, de services ou de production. Cela devrait nous rendre plus agiles, plus flexibles, plus en phase avec les besoins du marché mondial actuel. Le lancement de la nouvelle boutique en ligne garantira un parcours optimisé pour nos concessionnaires dans le monde entier. »
5 000 références dans trois offres
«L’objectif de ce nouveau service digital Berco est d’offrir une place de marché unique par sa spécialisation sur les composants de trains de roulement pour chenillards. L’ensemble du processus de commande est à un seul endroit« , explique Diego Buffoni, directeur de l’après vente.
5 000 composants sont déjà disponibles sur le site, uniquement des pièces de rechange pour le marché de d’après-vente. Comme tous sites marchands digne de ce nom, son catalogue propose une recherche avancée de produits pour chaque machine. Pour ce faire, les clients peuvent utiliser soit la référence OE (marque du constructeur), soit la référence Berco. Chaque pièce s’accompagne d’une description précise, ainsi que des images et des détails techniques. Le concessionnaire peut choisir parmi les trois lignes de produits Berco Aftermarket : Service, Original ou Platinum.
La disponibilité sur stock pour chacune des pièces, leurs prix et leurs délais de livraison s’affichent en temps réel. Tout comme les promotions en cours et les offres spéciales. Ils peuvent également soumettre une demande pour une cotation complète. Une fois la commande terminée et confirmée, les utilisateurs peuvent suivre l’expédition des marchandises, ce qui leur permet d’ajuster leurs stocks.
L’historique des achats est disponible dans la section « Mon compte », où l’utilisateur peut rechercher un article spécifique ou une date d’achat, ce qui facilite les nouvelles commandes. Les réclamations relatives à la qualité des produits ou aux erreurs d’expédition sont possibles sur le site.
« Ce projet est essentiel et significatif, à deux titres. D’une part, il a amélioré le parcours de nos clients, et d’autre part, il a changé l’état d’esprit de notre entreprise, qui se prépare de plus en plus au monde numérique », déclare Luciana Finazzi, Head of
À propos de thyssenkrupp Forged Technologies
Berco fait partie de la division thyssenkrupp Forged Technologies. L’industriel allemand exploite au travers du monde plus de 50 presses de forge sur 18 centres de production. En Allemagne, en Italie, en Bulgarie, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en Inde et en Chine. Avec un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros, cette division produit des composants et des ensembles en acier forgé pour l’automobile, le poids lourd et les engins de construction.
L’offre aftermarket de Berco se décline aujourd’hui en trois lignes de produits : Original, Platinum et Service Line. La ligne Original fournit aux clients des composants identiques aux pièces d’origine correspondantes, en termes de géométrie et de processus de production. La ligne Platinum va encore plus loin en surpassant l’équipement d’origine par la qualité, la durabilité et la performance. La gamme Service Line se dédie à la construction avec un bon rapport qualité/performance.