RogueX2, le concept autonome par Bobcat

179
RogueX2

À l’occasion d’Intermat 2024, Bobcat va présenter son concept RogueX2. Cette chargeuse autonome a été mise au point à partir du concept RogueX présenté au salon Conexpo de Las Vegas il y a près d’un an.

YANMAR SV86

La RogueX2 est une machine autonome entièrement électrique équipée d’une batterie lithium-ion, d’un système d’entraînement électrique et d’une cinématique de levage et de cavage à actionnement électrique, sans aucun circuit hydraulique. Spécifiquement conçues et assemblées sans cabine, les machines conceptuelles RogueX2 et RogueX répondent aux défis des pénuries de main-d’œuvre. Elles constituent également un exemple de conception et d’optimisation des véhicules utilitaires du futur par application de nouvelles technologies.

La RogueX originale était conçue sur chenilles et faisait appel à une cinématique de groupe de travail avancée pour offrir une fonctionnalité qui combine les capacités de levage à trajectoire verticale, radiale et variable dans une seule machine. Par contraste, la RogueX2 est conçue sur roues au lieu de chenilles. Et ce, afin d’optimiser l’autonomie de la batterie électrique. Elle reçoit également des moteurs à flux axial. Ceux-ci lui confèrent un incroyable effort de traction. La machine fournit une plus grande puissance pour les applications telles que le nivelage, la fouille ou pour alimenter les accessoires destinés aux travaux intensifs. 

Le Dig Tour 2024

La RogueX et la RogueX2 disposent de nombreux brevets. « Ces brevets représentent bien plus que de nouvelles caractéristiques d’une machine. Ils impliquent un revirement total pour définir une nouvelle expérience de travail. », a déclaré Joel Honeyman, vice-président de l’innovation mondiale chez Doosan Bobcat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × trois =