Sécurité routière : NGE s’engage pour ses salariés

61
sécurité routière
Journée Risques Routiers 2021 - NGE - Saint-Etienne du Grès

Le 25 juin dernier, NGE a organisé une journée dédiée à la prévention du risque routier. À cette occasion, l’entreprise a signé l’Appel national des employeurs engagés en faveur de la sécurité des salariés sur la route.

Sturno offre d'emploi

Cette charte revient sur l’importance de respecter 7 consignes élémentaires de prudence au volant. Il s’agit d’éviter les conversations téléphoniques, d’être sobre, de porter la ceinture de sécurité, de respecter les limitations de vitesse, de respecter les moments de repos durant le trajet. Mais aussi, de suivre une formation à la sécurité routière et porter l’équipement pour les conducteurs de deux-roues. 

« Nous nous engageons pour la sécurité de nos collaborateurs sur les routes. En effet, nous savons que le risque routier est très certainement la première cause de mortalité au travail », rappelle Joseph Cantatore, directeur santé prévention sécurité de NGE. 

blank

Denis Mauvais, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfète de police des Bouches-du-Rhône ajoute : « Les accidents de trajet constituent le premier risque mortel d’accidents du travail en France. Comme NGE, la mobilisation de tous les acteurs du monde du travail est majeure. Se mobiliser en faveur de la sécurité des salariés sur la route est un acte de responsabilité à la fois entrepreneuriale, sociale et sociétale que nous tenons à saluer ». 

Ce 25 juin, les 300 salariés du siège ont pu profiter de divers ateliers de prévention : simulateurs de conduite, voiture tonneau, test choc, parcours pédestre alcool/stupéfiants. « Cette journée autour de la sécurité routière doit favoriser les échanges entre les collaborateurs du siège qui sont essentiellement administratifs et donc exposés particulièrement aux risques routiers. Cette action de sensibilisation entre dans un programme complet qui est décliné dans toutes les entités du Groupe en France et à l’international où nous sommes présents dans une quinzaine de pays. » conclut Joseph Cantatore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq + dix-huit =