Solutions zéro émission : Komatsu collabore avec ses clients

411
Solutions zéro émission

Komatsu a engagé une collaboration avec certains de ses clients pour développer des solutions zéro émission. Ainsi la Komatsu Greenhouse Gas (GHG) Alliance a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Sturno offre d'emploi

Dans le cadre de cette alliance, Komatsu travaillera avec ses partenaires GHG. Ils participeront au développement de nouveaux équipements et infrastructures dans le secteur de l’extraction minière. L’objectif consiste à améliorer le développement d’un véhicule qui peut exploiter différentes sources d’énergie. Ainsi, Komatsu souhaite utiliser du diesel électrique, de l’électricité, des câbles électriques, des batteries ou encore des piles à hydrogène.

« Nous sommes fiers que certains de nos clients aient accepté de rejoindre la Komatsu GHG Alliance. Ils vont ainsi travailler en partenariat avec nous afin de mettre en place des solutions durables dans le secteur », a déclaré Masayuki Moriyama, président du service d’exploitation minière chez Komatsu. « Nous sommes impatients de travailler avec ces leaders de l’industrie. Et, ainsi de renforcer le développement et le déploiement d’un matériel moderne conçu pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et enfin réaliser notre objectif de zéro émission. »

blank

Diminuer l’empreinte carbone à tous les niveaux

Pour sa part, Komatsu s’engage à limiter l’empreinte écologique liée à ses activités. Elle vise ainsi une réduction de 50% des émissions de CO2 émanant de l’utilisation de ses produits et de la fabrication du matériel à l’horizon 2030 (par rapport aux valeurs de 2010). Et, elle espère aussi atteindre la neutralité carbone en 2050.

Komatsu fait en sorte de limiter les émissions de gaz à effet de serre pour ses clients grâce à de nouveaux produits dans divers secteurs. Ainsi, certaines solutions ont vues le jour comme les tombereaux diesel électriques, les pelles électriques, les systèmes de stockage à énergie de régénération et les programmes d’économie de carburant.

Le projet initial de l’entreprise visait à concevoir un camion de roulage pouvant exploiter différentes sources de puissance qui sera officiellement présenté lors du salon MINExpo 2021 le 13 septembre à Las Vegas. Et, peut être qu’un jour les solutions zéro émission seront plus nombreuses que les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

onze − 1 =