Journées du Patrimoine: les carrières ouvrent leur portes

58
Journées du patrimoine

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, l’Unicem organise des journées portes-ouvertes. Une occasion pour le grand public de visiter les carrières et de découvrir une filière industrielle française qui concoure à l’aménagement du territoire.

INDECO TPA SEPT

Ponts, monuments, maisons, aménagements nous entourent. Mais, beaucoup ignorent la provenance des matériaux qui ont permis la construction et du savoir-faire employé pour les transformer et les sublimer. Aussi, les journées portes-ouvertes sont une occasion pour le grand public de découvrir ce monde peu connu.

Pendant trois jours, les collaborateurs des entreprises guideront petits et grands au travers des visites de carrières. Il sera ainsi possible de découvrir l’activité industrielle. En visitant une carrière ou encore une usine de transformation ou une unité de production béton. Mais aussi, de découvrir l’apport de la filière au territoire en visitant des sites réhabilités et réaménagés.

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

Et, en complément des visites, de nombreuses animations seront proposées : ateliers destinés aux enfants, initiation à la conduite d’engin, démonstration de taille de pierre… Peut-être de quoi susciter de nouvelles vocations !

La liste des sites participants sera prochainement disponible sur le site de l’Unicem et sur les réseaux sociaux #JPOUNICEM2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois + 6 =