Accidents : FFB et OPPBTP mettent au pot

57
blank
La convention signée avec l'OPPBTP par les 11 présidents des Fédérations Départementales du BTP AURA. Avec la présence d’Alain Chapuis, référent prévention de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes (au 1er plan) et de Catherine Devidal, directrice de l’agence Auvergne Rhône Alpes de l’OPPBTP (2e en partant de la droite)

Un référent prévention sécurité sera désormais en place dans chacune des 11 Fédérations Départementales du BTP en région AURA.

Dans le cadre des directives nationales établies avec l’OPPBTP, la FFB AURA a pour objectif d’accroître la lisibilité et la visibilité des actions de l’OPPBTP. D’accompagner également les professionnels dans une meilleure prise en compte des risques majeurs propres à leur métier. Enfin de promouvoir la prévention comme vecteur de performance, d’innovation et d’attractivité.

Une newsletter de l’OPPBTP sera à l’attention des « préventeurs » du réseau FFB, mandataires et collaborateurs référents. Ce dernier aura en charge le sujet prévention auprès des adhérents de la fédération et des instances comme l’OPPBTP, la Carsat… La FFB AURA et les Fédérations départementales se feront aussi le relai auprès des entreprises du BTP.

Le Dig Tour 2023

 «…cette signature a lieu dans un contexte de recrudescence des accidents graves. Cela démontre que nous devons rester vigilants et poursuivre notre engagement quotidien pour la prévention des risques professionnels dans nos entreprises et sur nos chantiers. C’est d’ailleurs tout l’objet de cette convention et du plan d’action qui en découle, avec l’appui des mandataires dédiés sur l’ensemble de la région»

Alain Chapuis, référent prévention de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × trois =