Trois lots du nouveau marché de l’UGAP, Union de Groupements d’Achats Publics référencent des solutions matériels du Groupe Vincent.
Palfinger France est dans le lot 1 : équipements pour véhicules industriels. Dans ce cadre, le groupe Vincent peut commercialiser indirectement à l’ensemble des collectivités (mairies, agglo, métropoles, conseils départementaux, mais aussi pompiers, armée et RTE) les équipements Palfinger (grues de manutention et de recyclage, bras polybennes et multibennes). Mais aussi les adaptations en carrosseries du groupe Vincent (bennes, caissons, plateaux, fourgon, PLSC). Y compris des matériels complémentaires tels que les équipements hivernaux ou d’entretien routiers.
Sygmat, importateur des pelles et chargeurs télescopiques Sennebogen, filiale du Groupe Vincent pour le lot 10 : chargeurs télescopiques avec cabines élévatrices. Ses deux modèles 340G (capacité de 4 t) et 355E (capacité de 5,5 t) sont au catalogue de l’UGAP. Ces matériels spécifiques peuvent assurer des travaux de tri, manutention et chargement de divers déchets sur sites de collecte, transfert ou traitement de déchets. Grâce à leur cabine élévatrice et à leur flèche télescopique, ils garantissent sécurité et efficacité sur sites. L’opérateur a une vision totale sur la zone d’évolution de l’engin et de déversement des matériaux dans les bennes, trémies ou remorques à fond mouvant.
Enfin, Carrosserie Vincent est titulaire du lot 6 : équipements pour le transport de déchets. Pour cette activité, plusieurs solutions sont disponibles au travers des marques Vincent, Presto, Legras et Packmat portant sur l’équipement et l’aménagement de déchetteries, la création de stations de transfert et la collecte de déchets.