Le chantier électrique de Volvo Trucks

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Les nouveaux porteurs électriques de Volvo peuvent gérer un large éventail de missions de transport avec zéro émission et moins de bruit.

Les porteurs électriques Volvo FH, FM et FMX débarquent en 2023 

Le Dig Tour 2024

Ces porteurs de fort tonnage conçus pour transporter des superstructures électriques répondent à un large éventail de tâches spécialisées, notamment la distribution de marchandises, la collecte des ordures ménagères et la construction. Ces modèle embarquent des packs batteries d’une puissance comprise entre 180 et 540 kWh.

«L’utilisateur opte pour l’exacte capacité de batterie pour une charge utile maximisée. En bref, nous avons la solution de transport électrique optimale et la plus rentable, quelle que soit la tâche », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.
 

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Configuration des porteurs Volvo FH, FM et FMX Electric

Commercialisation décembre 2022, production en série à partir de mars 2023

  • Chaîne cinématique : 490 kW
  • Unité d’entraînement : 3 moteurs électriques
  • PTRA 44 Tonnes
  • Batterie : 450-540 kWh, 5-6 batteries
  • Cabine : couchette, haute, cabine couchette extra haute
  • Empattement : 4300-6700
  • Configurations des essieux : 4x2R, 6x2R, 6x4R, 8x2R et 8x4R
  • 3 Prises de force : électrique, électromécanique, ou sur boîte de vitesses 

Commercialisation en février, production en série à partir de mai 2023, en plus de l’offre de décembre 2022

  • Chaîne cinématique : 330 kW
  • Unité d’entraînement : 2 moteurs électriques
  • Batterie : 360 kWh, 4 batteries
  • Cabine : Cabine courte
  • Empattement : 3900-6700
     

Commercialisation en juin, production en série à partir de septembre 2023, en plus de l’offre de février 2023 :

  • Batterie : 180-270 kWh, 2-3 batteries

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