Certification Qualiopi pour Loxam

183
Certification Qualiopi

Les différentes agences avec un espace dédié à des organismes agréés, le centre de formation Loxam Access et l’école Loxam viennent d’obtenir la certification Qualiopi. Celle-ci est obligatoire depuis le 1er janvier et atteste de la qualité des formations dispensées.

Délivrée par l’organisme SGS, la certification Qualiopi repose sur une analyse complète des processus mis en place par Loxam. Pour cela, un auditeur s’est déplacé sur chacun des deux principaux sites de Loxam Formation. Il a vérifié que tout était conforme avec le Référentiel National Qualité.

Cette certification montre la qualité des formations dispensées par Loxam. Et, cela met en valeur également les compétences et le professionnalisme des formateurs. Et pourtant, la tache n’a pas été simple cette année. En effet, la crise sanitaire a obligé à trouver des solutions pour former en partie à distance.

Le Dig Tour 2024

 » En tant que leader européen de la location de matériel, nous avons toujours proposé des formations à nos clients et nos collaborateurs. Cela leur permet d’opérer nos matériels avec la meilleure efficacité et sécurité possibles. Nous sommes fiers d’avoir obtenu la certification Qualiopi. Elle donne légitimité et crédibilité à notre offre de formation. Bravo aux équipes de Loxam ”, déclare Nicolas Jonville, DRH du loueur.

Une formation pour chaque salarié en 2022

Le centre de formation Loxam Access à Aulnay (93) et l’ensemble des sites de formation du loueur sont ouverts aux entreprises, prestataires et fournisseurs des secteurs des travaux publics, du bâtiment, de l’industrie, des espaces verts et des services.

Une offre de formations sur-mesure à la fois théorique et pratique y est proposée sur la prévention des risques professionnels et liés à l’activité physique (PRAP) sur des plateformes conformes à la réglementation CACES®2020, et pour tout type de matériel Loxam.

L’École Loxam de Bagneux (92) accueille de son côté les collaborateurs du Groupe, tant français qu’internationaux présents dans 30 pays, et propose un programme 2022 déjà bien rempli. « En effet, nous avons pour ambition 2022 que chaque collaborateur reçoive au moins une formation », commente Nicolas Jonville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + six =