
Spie Batignolles Vallia, spécialisée dans l’aménagement paysager, renforce sa présence avec l’acquisition de BATP 44. Elle est en effet le nouvel actionnaire majoritaire de cette entreprise de TP.
La société BATP 44, située à Carquefou, intervient dans les travaux de terrassement, d’assainissement et d’aménagement de voirie. En 2021, cette entreprise de TP a réalisé un CA de 4,5 M€ avec ses 29 collaborateurs.
Cette acquisition vient confirmer la stratégie du groupe qui veut allier paysage et travaux publics pour répondre aux évolution des besoins des marchés. Il s’agit de s’inscrire ainsi dans l’aménagement durable des territoires. « Spie Batignolles vallia était déjà présente à Nantes en tant qu’entreprise du paysage avec sa filiale Vallois. Et, les savoir-faire complémentaires de BATP 44 vont nous permettre d’élargir localement notre offre. En effet nous pourrons ainsi proposer une offre globale d’aménagement urbain et paysager. Et ce, dans une démarche environnementale » explique Julien Chappaz, directeur général délégué de Spie Batignolle Vallia.