Topcon à Matexpo, à vos selfies !

87
Bruno Van Belle, directeur général de Topcon Positionning Belgium

Topcon Positioning Belgium est présent à Matexpo à Courtrai en Belgique du 6 au 13 septembre. Au programme un mur BIM, une pelle compacte guidée avec le MC Mobile GPS/LPS et un Topcon Operator Day.

Topcon Positionning Belgium a voulu placer Matexpo sous le signe du partenariat avec ses partenaires constructeurs. Soit en dirigeant les utilisateurs vers ses stands partenaires. Soit pour ceux qui ont besoin d’un logiciel de guidage de machine de venir facilement sur le stand Topcon. « C’est ce que nous représentons, des partenariats durables dans lesquels les deux parties se renforcent mutuellement afin d’offrir un service de qualité aux clients finaux – avant, pendant et après la vente« , explique Bjorn Andelhofs, Responsable Marketing de Topcon Positioning Belgique.

3 mondes réunis

Trois secteurs principaux seront mis en avant sur le stand :

Le Dig Tour 2024

  • Géopositionnement

La technologie de positionnement Topcon est connue pour sa convivialité et sa flexibilité. Tout géomètre, ingénieur ou chef de projet terminera ses projets dans les délais et dans les limites du budget grâce à ces outils de topographie. Un best-seller dans la gamme des stations totales et des cannes GPS est le GCX3. Cette antenne GPS compacte et conviviale, associée au laser 3D LN-150, est un élément phare du mur BIM Topcon.

Topcon veut démontrer la valeur ajoutée qu’un outil de géopositionnement apporte à la construction de bâtiments, aidant les utilisateurs à éviter les erreurs de construction coûteuses. Avec une intégration transparente dans les systèmes logiciels propriétaires préexistants de l’utilisateur, Topcon donne vie aux conceptions BIM.

  • Terrassement

Les solutions de terrassement de Topcon permettent à tout entrepreneur de planifier, d’exécuter et de surveiller, au bureau et à l’extérieur. Le flux de travail MC-Mobile 3 en 1, avec GPS ou LPS, augmente l’efficacité de tout opérateur sur des machines compactes. L’opérateur peut mesurer, exécuter et créer des tâches indépendamment via une seule tablette.

Cela permet de réaliser plus rapidement des projets de construction de petite et moyenne taille avec moins de main-d’œuvre, une aide dans la recherche de plus en plus difficile d’opérateurs qualifiés. Idéal pour les petits projets d’aménagement paysager, la construction de parkings ou de piscines, les services publics et bien plus encore.

Pour les grands projets complexes, il existe le système de guidage et commande de machine MC-Max pour bulldozers (MC-Max Dozer) et excavatrices (MC-Max Excavator). Ces systèmes de guidage peuvent être mis en œuvre sur n’importe quelle machine, garantissant un fonctionnement optimal pour n’importe quel projet. Cecu avec tous les outils pour un contrôle total depuis la cabine. Grâce à la fonction unique d’inclinaison et de rotation automatiques, des profils complexes peuvent également être creusés en un rien de temps.

De plus, Topcon présente Aptix. Avec cette nouvelle plateforme, chaque professionnel de la construction rationalise tous ses flux de projets. Aptix relie les applications logicielles tierces afin d’obtenir à tout moment les données les plus précises.

  • construction routière

La plus récente division, la construction routière, propose des solutions de flux de travail d’une grande précision. Topcon vise l’efficacité, la convivialité et la sécurité pour simplifier la vie de chacun. Ceci non seulement sur le chantier, mais aussi pour le suivi et le reporting en temps réel des projets.

Le logiciel Smoothride de Topcon offre la possibilité de cartographier soi-même une route via un scanner RD-M1. Sans devoir se déplacer, il obtient un modèle 3D qui peut être lu dans la machine. mmGPS, Thermal Mapper et Intelligent Compaction complètent les outils d’assistance pour l’opérateur dans la phase de mise en œuvre. Y sont inclus le niveau et des épaisseurs de couche jusqu’au millimètre à obtenir, en combinaison avec la température parfaite de l’enrobé, ainsi que nombre de passe de compacteur. L’opérateur peut ainsi régler, surveiller et ajuster tous les paramètres afin d’obtenir un résultat final impeccable.

Avec Pavelink, une application dans le cloud, le processus d’acheminement et de mise en œuvre de l’enrobé sont sous contrôle. Ceci en échangeant les données, en planifiant la logistique et garantissant la qualité finale. Un aperçu clair est disponibles des bordereaux des pesées numériques, des heures d’arrivée des semi et tout autres informations pertinentes en temps réel.

Journée#TopconOperators

« Nous pensons qu’il est important de pouvoir parler aux opérateurs eux-mêmes. Ils sont en pratique tous les jours et peuvent nous fournir les meilleurs commentaires. Et nous aimons utiliser ces retours pour développer de nouvelles solutions, des réponses pour les gens sur le terrain », déclare Bjorn Andelhofs, Marketing Manager TopconBelgium.

Place aux selfies ! Celui qui prend un selfie avec la pelle Topcon sur le stand et le partage via les réseaux sociaux avec la mention #topconoperators, a une chance de gagner une bière Topcon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept − trois =