Iveco reprend à son compte les camions électriques et à hydrogène

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Tracteur Iveco en version pile à combustible pouvant embarquer jusqu'à 70 kg d'hydrogène à 700 bars de pression

Iveco qui s’est portée acquéreur de la joint-venture Nikola Iveco Europe produira et commercialisera sous sa propre marque les poids lourds électriques à batteries et à pile à combustible.

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Les tracteurs IVECO BEV et FCEV reçoivent des essieux électriques coconçus et produits par FPT Industrial, la marque d’Iveco Group spécialisée dans les groupes motopropulseurs et moteurs. Les composants clés de ces véhicules que sont les batteries et le système de pile à combustible proviennent respectivement de Protera et Bosch.

Ces véhicules nés électriques reposent sur la plateforme de l’Iveco S-Way, repensée grâce à une architecture modulaire pour prendre en charge à la fois la technologie de propulsion par pile à combustible et par batterie.

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Le tracteur Iveco BEV (batteries) propose une autonomie allant jusqu’à 500 km avec des capacités de batterie de 738 kWh (9 packs) associée à une puissance de charge atteignant 350 kW. Il sera plutôt destiné à des missions de livraison de hub à hub ainsi qu’une large gamme d’applications régionales. Et même des missions nécessitant une autonomie plus importante avec possibilité de recharge pendant les arrêts du conducteur. La configuration tracteur 4×2 sera la première à entrer sur le marché européen au dernier trimestre 2023.

Le tracteur Iveco FCEV (pile à combustible) dispose d’une autonomie allant jusqu’à 800 km et son temps de ravitaillement rapide est de moins de 20 min. Il peut accueillir 70 kg d’hydrogène utile, stocké à 700 bars de pression. Grâce à son autonomie plus élevée par rapport à l’électrique, il devrait changer la donne dans les missions longue distance sans émission.

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