Iveco produit plus vert

46
blank

Les deux usines espagnoles d’Iveco (Madrid et Valladolid) ont reçu le prix Lean & Green Star, sur leur réduction de leur empreinte carbone. Cet engagement a permis une diminution de 20 % sur cinq ans.

Ce prix Lean & Green de l’Association des constructeurs et distributeurs (AECOC) concerne toute la chaîne d’approvisionnement industriel. Pour Iveco qui souhaite atteindre une neutralité carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, c’est une étape importante.

L’usine de Madrid des véhicules lourds pour les marchés mondiaux emploie 2 850 personnes. L’usine de Valladolid emploie environ 1 000 personnes et fabrique le véhicule utilitaire Daily en version châssis-cabine. En outre, l’usine de Valladolid est également en charge de la fabrication et de la peinture des PL de Madrid.

Le Dig Tour 2023

Les mesures mises en place concernent les émissions directes (Scope 1), indirectes (Scope 2) et l’efficacité des transports (Scope 3. Avec un impact sur la plupart des processus de production. Les mesures Scope 1 et Scope 2 visent la diminution énergétique gaz naturel et électricité. Avec la mise en place d’alternatives en photovoltaïque, en récupération de chaleur dans les post-brûleurs, en photothermique. Mais également en diversification de la production de chaleur.

Les activités du champ d’application 3 comprenaient, entre autres, l’optimisation des itinéraires « milk run » pour permettre un chargement complet par véhicule. Mais aussi le développement de nouveaux modèles de conteneurs pour l’optimisation du chargement, l’utilisation de la technologie RFID pour améliorer la gestion des stocks et la réduction des transports express inutiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf − 11 =