Au paradis du Bobcat

521
Christelle Vaudaux Sivemat
Christelle Vaudaux dirige seule Sivemat. Même si elle partage sa vision stratégique avec son père et son frère au sein du groupe familial.

Vous cherchez un Bobcat ? Un skid à roues ou à chenilles ? Avec quels équipements ? Une lame, une raboteuse, une scie à rocher, une balayeuse ou tout simplement un godet ? Ou alors vous préférez une chargeuse articulée, un télescopique ou même un rotatif ? Passez donc faire un tour chez Sivemat à Annecy, vous aurez le choix, mais surtout le conseil et la disponibilité

Yanmar 300x300 dec 2021

A la reprise des établissements Sivemat il y 2 ans, nous avons découvert une belle pépite en sommeil. La transition s’est donc faite tout naturellement. Avec une nouvelle dynamique insufflée aux équipes en place, par des investissements conséquents dans un stock de machines et équipements, en vente et location. Et par la création de synergies entre les différents métiers de notre groupe familial. A savoir les espaces verts et l’agricole. Les résultats ne sont pas fait attendre. On a vendu en 2 ans près de 150 Bobcat et réalisé 4 M€ de plus pour atteindre les 7 M€ ”, déclare Christelle Vaudaux à la tête de Sivemat.

On remarque aussi facilement aux visages enjoués des équipes que la boîte va plutôt bien. Surtout en ce jour de grande porte-ouverte où tous les modèles des gammes Bobcat sont alignés comme au défilé. Mais pas que… il y a aussi un beau panel des transporteurs à chenilles Messersi, des dumpers Ausa, une nacelle Hinowa, les tiltrotateurs Engcon ou attaches et godets ACB+ ainsi qu’Arden Equipment. Ou encore les plaques de compactage et scies à sol Husqvarna, les carotteuses Goltz pour ne citer que quelques fournisseurs fidèles de Sivemat.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Du compact mais pas que

Nous sommes des spécialistes des matériels plutôt compacts, mais aussi de l’outillage de chantiers et de vêtements de travail… A ceci vient s’ajouter une belle transversalité de clientèle, au travers des autres entités du groupe Vaudaux. Tant en agricole qu’en espace vert avec Kubota sur les deux Savoies. Et maintenant sur l’Isère depuis le rachat des établissements Bièvre Service Agri géré par mon frère”, ajoute Christelle.

Chargeuses compactes, télescopiques, chargeuses articulées, autant de machines qui sont utilisées indifféremment en bâtiment que chez les paysagistes, très nombreux sur cette région ou encore en travaux agricoles ou vinicoles.

Un maillage plus serré

Qui dit compacts, dit proximité, réactivité et écoute. Sivemat s’est donc fixé un cap ambitieux de répondre présent la plupart du temps, soit directement sur chantiers soit en atelier. Le développement rapide des ventes de machines l’oblige aussi à développer techniquement. Pour l’instant 7 véhicules ateliers couvrent la région. Mais comme on ne roule pas en kilomètres mais en temps aux abords des grands centres d’activité comme Annecy, Chambéry et encore plus vers Genève, il faut plus de présence.

De deux, Sivemat va inaugurer une troisième agence vers Amenasse (Cranves Sales) en Haute-Savoie, en plus de celle de Francin en Savoie et Argonay en Haute Savoie, le siège. “ Nos agences sont construites sur le même schéma, avec un espace technique toujours prépondérant. Tout comme une zone dédiée à la location de machines, la vitrine de notre savoir-faire. A ce jour on en compte 90 dans notre parc. Auquel nous allons ajouter une quarantaine supplémentaire pour la 3ème agence. De gros investissements en prévision mais c’est notre façon de fonctionner, d’avoir toujours de la disponibilité et du choix pour nos clients”, continue d’expliquer la chef d’entreprise.

Dans ce parc de location, on retrouve une quarantaine de pelles de la 800 kg à la 14 t. Mais également ses autres marques, Ausa en dumpers, Messersi en tombereaux à chenilles, sans oublier les camions nacelles Multitel dont un modèle unique en son genre en location, une 25 m de hauteur avec un déport de 12 m.

“ En location, Que des matériels récents et premiums, c’est la signature Sivemat »

Christelle Vaudaux

Une belle histoire est en train de s’écrire pour l’enseigne exclusive de Bobcat sur les Savoies. Et pour continuer dans ce sens, «  j’ai déjà passé en commande plus de 120 modèles Bobcat pour 2022, pour avoir toujours un coup d’avance sur une concurrence en mal de machines ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

18 + huit =