Vensys passe un accord sous haute tension

186

C’est un partenariat 100 % français en faveur de l’électro mobilité durable qui vient de naître. Forsee Power pour les batteries lithium-ion, Vensys Group, pour les solutions électrohydrauliques et Parker Hannifin, pour les moteurs électriques partagent leur expertise. Avec l’objectif de faciliter la conversion d’engins off-highway thermiques en 100 % électrique. La piste pour décarboner les parcs de matériels et améliorer les conditions de travail des opérateurs.

Vensys Group, avec notamment sa filiale Hydrokit, viennent de présenter sur toutes étapes du Dig Tour 2023, un kit de rétrofit adapté aux engins de chantiers, tels que les mini-pelles. Ceci en partenariat avec Parker France pour la transmission électrique et Forsee Power pour les systèmes de batteries.

Le vendéen répond ainsi aux besions des constructeurs dans la conception de transmissions 100% électriques et hybrides et dans des solutions électrohydrauliques jusqu’à 800Vcc. Une démarché intégrant la fourniture de solutions sous forme de kits jusqu’à la réalisation de machines complètes en ateliers.

Le Dig Tour 2024

Conçus à partie de simulations numériques multi-physiques, ces kits intègrent un ensemble d’éléments optimisés : moteur, variateur, pack batterie lithium-ion avec le Battery Management System (BMS), chargeur et calculateur embarqué. L’implantation au cœur de la machine est définie pour garantir performances et sécurité en phase travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × trois =