Loeizig Sevellec prend les rênes du commerce chez Renault Trucks. Âgé de 46 ans, Loeizig, à la tête d’une équipe de 45 personnes, aura la mission de développer l’électromobilité
En plus de l’électromobilité, Loeizig Sevellec devra poursuivre la consolidation des clients grands comptes, qui représentent 20% des ventes, et conforter le réseau de distributeurs/concessionnaires, plus gros canal de ventes de Renault Trucks. Enfin la mobilité urbaine n’est pas en reste avec un projet d’extension des offres de mobilité urbaine décarbonée. Après le récent développement du vélo-cargo « Freegone » de Kleuster en 2022, les équipes de la Direction Commerciale expérimentent actuellement d’autres solutions logistiques (Pick-up Box…) pour conforter les engagements de Renault Trucks.
« Au-delà des nouvelles technologies qui accompagneront ces changements, c’est surtout une aventure humaine passionnante qui m’attend. Je me réjouis de travailler auprès de nos clients, de nos partenaires, et de nos collaborateurs pour devenir le leader incontournable de la décarbonation du transport de marchandises. » Loeizig Sevellec, Directeur commercial France Renault Trucks
Son parcours scolaire :
- Diplôme d’ingénieur mécanique à l’INSA Lyon (2001)
- Master stratégie & marketing industriel à l’EM Lyon (2002)
Son parcours professionnel :
- Acheteur chez SNECMA (aéronautique, Paris) de 2002 à 2007
- Responsable achats dans le Groupe Volvo (Lyon) de 2007 à 2014
- Responsable « comptes clés » chez Renault Trucks France (2014-2017)
- Directeur de LAUDATE (activité de location Renault Trucks France) de 2017 à 2018
- Directeur commercial du réseau Renault Trucks France (2018-2023)