Volvo part à l’assaut des pelles électriques tout tonnage

512

Volvo Construction Equipment dévoile une pelle électrique de plus de 20 t aux Volvo Days 2022, la EC230 Electric. Elle est pour l’instant au stade de pilote en validation sur le marché norvégien. Avant de passer en commercialisation dès 2023 sur un certain nombre d’autres pays.

Le Dig Tour 2024

Comme le souligne Melker Jernberg, CEO de Volvo Construction Equipment,  » nous avons vendu 321 matériels électriques, ce qui peut paraître faible sur les 100 000 unités commercialisées dans le monde par Volvo. Mais il faut se rappeler que nous sommes partis de zéro sans marché existant, ni connaissance des potentiels de vente. Mais nous étions convaincus par la nécessité d’être acteur d’un changement pour opérer une transition énergétique devenue plus qu’urgente pour notre planète. Nous étions aussi persuadés de la pertinence de la technologie électrique à batteries pour notre gamme compacte. C’est ce que nous démontrons aujourd’hui avec nos 5 modèles de pelles et chargeuses.

Aujourd’hui tout évolue très vite, technologies des batteries, environnement machine qui offre une gestion des énergies beaucoup plus optimisée, notamment de l’hydraulique et des accessoires. Ce qui laisse présager le développement et la sortie rapide d’autres machines électriques de tout tonnage chez Volvo CE ! ».

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

il n’y aura pas chez Volvo CE une solution mais des solutions en énergies alternatives comme le biodiesel, l’hydrogène, le biogaz, et bien sûr l’électrique. Et pas uniquement sur la question de l’Energie employée, mais sur la façon d’appréhender un chantier avec un matériel propulsé par d’autres technologies que le thermique. On parle du type d’applications, du type de travaux, de durée d’exploitation. Volvo CE prépare d’ailleurs un programme global visant la baisse de l’impact carbone. Tout comme un service beaucoup plus pro actif pour accompagner l’utilisateur dans cette démarche de transition énergétique. De toutes les manières, les grands majors du BTP européens sont de plus en plus à s’inscrire dans cette démarche de réduction de leur émission de CO2.

Reposant sur ses avancées technologiques et ses convictions d’éco responsabilités, Volvo CE se fixe un cap de passer en 2040 au zéro impact carbone

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × 2 =