Singapour : Liebherr relève un défi

47
blank
Les grues Liebherr à flèche relevable 710 HC-L sont télescopées pour la première fois sur un système de tour 24 HC 1000 afin de gagner de la place.

Peu d’espace, des levages de plusieurs tonnes et une première, c’est le contexte particulier d’un chantier d’IGH de 241 m de haut à Singapour. Pour optimiser ce projet complexe, Liebherr Grues à Tour a proposé en première mondiale, un télescopage par l’intérieur du bâtiment de deux grues à flèche relevable utilisant un système de mâture 24 HC 1000.

ROTOTILT QC MAI

Les deux grues 710 HC-L avec leur flèche de 40 et 45 m atteindront leur hauteur maximale de 245 m en seulement dix étapes de télescopage. Ceci est possible par une longueur de la tour de 57 m. « Plus les grues doivent être télescopées, plus leurs temps d’arrêt s’allongent. Nous avons donc proposé sur ce projet de gratte-ciel, une solution de télescopage innovante par l’intérieur en seulement dix étapes», souligne le chef de projet de Liebherr Tower Cranes, Eric Konijn.

Une étape de télescopage dure environ deux heures. En outre, le nombre d’étages à renforcer dans cette option est inférieur, ce qui est également plus rentable. De toutes les manières, un télescopage des grues par l’extérieur du bâtiment n’était pas viable en raison de la réglementation locale qui impose un grand nombre de haubans. Et la place manquait.

  • blank
  • Le Dig Tour 2022

Des levages lourds jusqu’à 30 t

Ce modèle de grue à flèche relevable 710 HC-L d’une capacité de charge maximale de 64 t, est le haut de gamme Liebherr. Elle peut lever et positionner avec précision des éléments préfabriqués en béton pesant jusqu’à 30 t.

Une fois les travaux terminés, la tour de 48 étages accueillera des bureaux et des locaux commerciaux. Le projet Central Boulevard Towers comprend également une deuxième tour de 16 étages. L’un des points forts du projet est le parc urbain situé sur le toit avec ses espaces verts. Il est prévu d’y aménager de petites niches dans la verdure pour y tenir des réunions. En outre, un parcours de jogging sur lequel les employé(e)s pourront courir est également prévu.

Les deux grues à flèche réglable fonctionneront encore pendant plusieurs mois sur le chantier qui jouxte des routes très fréquentées. À l’ombre des gratte-ciel voisins, elles poursuivent leur ascension, tronçon après tronçon. Arrivées à leur point culminant, elles surplomberont les gratte-ciel environnants. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 − 1 =