Terraflo en Alsace voit la vie en vert !

577
Florent Alonzo TerraFlo
Tout est vert chez Terraflo créée pa Florent Alonzo en Alsace

L’alsacien Florent Alonzo est l’homme des terrassements techniques. En créant Terraflo il y a 3 ans, il avait dans l’idée d’être différent. C’est donc sur une des seules pelles araignées du coin qu’il démarre l’aventure. Puis il se laisse séduire par le charme italien des pelles Eurocomach. En l’occurrence une 10 t, une ES 95 TR full options, avec flèche articulée, contre poids alourdi et pas moins de 7 godets différents.

Florent Alonzo devant sa pelle Eurocomach verte Kawasaki
Florent Alonzo devant sa pelle Eurocomach verte Kawasaki
blank

On ne peut pas se tromper sur le personnage. Les pelles de Terraflo sont toutes vertes Kawasaki, sa marque préférée quand il était motard. C’est aussi la couleur de l’espoir et de cette belle nature alsacienne. Un milieu qu’il côtoie souvent, pour travailler une partie du temps en bordure de rails SNCF en entretien de talus, mais aussi en broyage de végétaux et découpes forestières. C’est d’ailleurs dans ces travaux spéciaux et parfois acrobatiques que Florent s’éclate. Il s’est fait une belle réputation dans le coin comme un spécialiste des chantiers techniques. Il faut avouer qu’il a mis les moyens dès le départ en empruntant 450 000 € pour se payer la pelle araignée de ses rêves, une Euromach. Prêt en poche, il démarre sur les chapeaux de roues pour une entreprise habilitée SNCF.

Une ascension rapide

Mais il ne s’arrête pas en si bon chemin dans son développement et dans sa passion des beaux matériels. Il opte pour des pelles plus conventionnelles mais qui présentent toutes un côté spécifique. En commençant par une Takeuchi 138FR avec son fameux double déport en pied de flèche vendue par Pelmat Est. Puis deux Eurocomach, une petite 14 SR pour travailler chez le particulier et une ES 95 TR, de 10 t full options, avec flèche articulée, contre poids alourdi et tiltrotateur Engcon. “ Pour les avoir toutes testées, les pelles Eurocomach sont efficaces pour plusieurs configurations de chantiers. Je les trouve performantes et avec un bon niveau de confort. Après, le concessionnaire de la marque, SERD Alsace se situe à deux villages de chez moi. C’est une maison qui connaît bien la marque pour l’avoir importée il y presque 20 ans en arrière ”, explique Florent. Dans la même logique de se différencier, il attend avec impatience une nouvelle Kobelco urbaine de 15 t de dernière génération, la SK140LC-7.

blank

la suite c’est par là : https://tp-amenagements.fr/abonnement/tp-amenagements/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre + trois =