Des moteurs Yanmar pour les pelles sur pneus Yanmar !

92
Yanmar BW75-5 Etape V
En passant à l'Etape V, le best seller des pelles compactes sur pneus Yanmar, la BW75-5 adopte un moteur maison avec FAP de série

La nouvelle pelle sur pneus compacte Yanmar BW75-5 inaugure le processus de changement de motorisation pour répondre à l’Etape V. Et de ce fait, elle reçoit un moteur Yanmar en lieu et place du Deutz.

La petite et appréciée pelle sur pneus compacte de 7,5 t de Yanmar reçoit donc un moteur Yanmar, le 4TNV98CT (diesel turbocompressé) développant 73 CV, avec son FAP de série. Son couple est de 295,5 Nm à 1 365 tr/min. Ce qui veut dire une bonne puissance de traction et une vitesses maximale toujours de 36 km/h.

Des performances à la hauteur

Cette pelle au gabarit réduit offre une ouverture de fouille de 3 500 mm, en version flèche articulée, une force d’arrachement de 38 KN (à l’extrémité du godet), une portée maximale de 6 990 mm, toujours avec sa flèche articulée. Sa hauteur de déversement est de 5 050 mm, également en version flèche articulée.

blank

Son dispositif hydraulique (LUDV) se compose de quatre circuits indépendants pour plus de souplesse et de flexibilité. Le système LUDV offre une puissance hydraulique identique en translation, en rotation tourelle et en mouvement de flèche. En d’autres termes, le cumul des mouvements est garanti. C’est d’autant plus appréciable pour une utilisation efficace d’un tiltrotator avec son attache rapide hydraulique et un outil hydraulique, comme une pince de tri, une scie à enrobé….

Toujours aussi stable

Yanmar mise toujours sur des essieux planétaires, avec un angle d’oscillation de 14 °. Mais aussi un déport arrière réduit, un moteur installé latéralement et un centre de gravité bas. Cette conception d’origine Schaeff a fait ses preuves depuis longtemps en terme de stabilité. En particulier, en levage de charge, même avec le bras entièrement déployé.

Elle est aussi équipée de série du système Smart Control de Yanmar, pour une sélection des niveaux de puissance en fonction des applications. Ses commandes ont été repensées pour plus de réactivité. La surveillance des organes en temps réel gagne en efficacité. L’écran de contrôle permet de naviguer à partir d’une molette sur le joystick

Ce modèle de pelle urbaine conserve aussi son déport pied de flèche, bénéficiant d’un large angle d’articulation pour travailler au plus près des murs.

Un équipement plus riche

Cette B75W-5 reçoit de série un éclairage LED avec en option différentes possibilités d’éclairages spécifiques. Il est aussi possible d’opter pour des phares de travail avant et arrière, des faisceaux doubles et des gyrophares.

Ce modèle offre la fonction de position flottante de la lame avant (activée via l’écran LCD). Ou encore, une nouvelle pompe à carburant équipée d’un détecteur de remplissage automatique pour empêcher les débordements. Et le plein se fait à l’aide d’un seul bouton.

Parmi les autres dispositions optionnelles intéressantes, on retrouve par exemple une monte pneumatique Michelin Bibload HS de largeur étroite spécifiquement conçue pour des surfaces dures. Mais aussi à l’écran LCD tactile, la possibilité de passer des commandes ISO aux commandes SAE. Et toujours au catalogue, le fameux bras circulaire qui vient optimiser les travaux dans les zones réduites et un balancier long pour une portée accrue.

Polyvalente et sûre

Les accessoires sont également au rendez vous pour renforcer la polyvalence de cette pelle avant dédiée aux travaux urbains : fourches, attaches rapides mécaniques/hydrauliques, godet standard/de curage/inclinable, marteau hydraulique.

Outre un niveau de sécurité déjà renforcé sur les machines Yanmar, la cabine de la pelle B75W-5 est ROPS/FOPS et dispose d’un système d’amortissement du bruit et de vibrations. L’écran d’affichage antireflet de 7” a son propre clavier extra large. La climatisation automatique est disponible en option.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − deux =