Transporteur à chenilles Yanmar C50R-5A

70
Yanmar C50R_5A_C_020
La capacité de charge du nouveau transporteur à chenilles Yanmar C50R-51 est de 3,8 t en tribenne et 3,5 en gira benne. Sa pression au sol est de 32,4 kPa.

Yanmar CE EMEA propose un nouveau transporteur à chenilles, le C50R-5A. Compact, puissant et fiable, il repose sur un châssis unique qui a déjà prouvé son efficacité dans les conditions d’évolution les plus difficiles.

blank

Avec son moteur Yanmar Stage V développant 111 ch, le C50R-5A offre un couple de 410 Nm à 1 700 tr/min. Les vitesses de déplacement autorisées peuvent aller jusqu’à 9,5 km/h. Son réservoir de 121 litres lui permet moins d’arrêts.

Le moteur utilise le recyclage des gaz d’échappement (EGR) pour réduire la partie des oxydes d’azote ainsi qu’un filtre à particules diesel (FAP) et de réduction catalytique sélective (SCR). Le catalyseur d’oxydation diesel dans le FAP autorise des intervalles de maintenance de 500 heures.

blank

Le carrier est disponible en deux configurations, standard tri benne (C50R-5A) et à benne rotative (C50R-5ATV). La garde au sol sur la version standard est de 658 mm avec des déversements à un angle de 65 degrés. Sur le C50R-5ATV, l’ensemble de la benne est monté sur un châssis rotatif qui peut pivoter de 90 degrés vers la gauche ou la droite. Cela permet au carrier d’effectuer les déversements de matériau avec précision tout en se déplaçant le long d’une tranchée.

La charge utile du C50R-5A est de 3 800 kg et 3 500 kg en benne rotative. Avec une largeur de 2,2 m, une longueur de 4,54 m et une rotation sur place à 360° en 7 s (nouvelle transmission hydrostatique Yanmar), l’engin peut évoluer dans des espaces les plus confinées. Le réglage automatique de la pression hydraulique permet au C50R-5A de pivoter en douceur sans caler le moteur.

Châssis éprouvé

Le châssis du C50R-5A utilise une tension hydraulique de chaîne qui élimine l’ajustement des chenilles. Chaque galet est monté sur des essieux mobiles permettant une meilleure absorption des chocs, tout en prolongeant la durée de vie du châssis. Ses larges chenilles de 450 mm aident également à répartir uniformément le poids. Même à pleine charge, le C50R-5A a une pression au sol aussi faible que 32,4 kPa.

Un autre point fort du C50R-5A est sa console avec siège pneumatique réversible. Non seulement l’opérateur peut toujours faire face au sens de la marche, mais cela augmente considérablement la sécurité sur site. La surface et l’espace pour les jambes dans la cabine sont amples et tous les interrupteurs sont situés à proximité de l’écran LCD pour améliorer la visibilité et la facilité d’utilisation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 2 =