Une Zaxis-7 avec Leica 3D monté d’usine pour Kerleroux

365
Zaxis-7 avec Leica 3D

L’entreprise Kerleroux a commandé une Zaxis-7 avec Leica 3D monté d’usine à Cobemat. Une option désormais disponible pour faciliter le travail des clients. L’entreprise Bretonne est convaincue par cette solution complète.

EUROMASTER EXPERTISE

Cela fait 7 ans que l’entreprise a commencé à s’équiper de systèmes de guidage d’engins. « Cette technologie est précise et fiable et nous épargne le fardeau de l’ancien système d’arpentage qui utilisait des centaines de tiges pour un projet d’aménagement paysager. Ainsi, nous sommes aujourd’hui plus indépendants. Et, même si la topographie du projet évolue, nous pouvons simplement la modifier dans le système GPS, sans qu’il soit nécessaire de changer la disposition des tiges. » explique Matthieu Leon, directeur général de Kerleroux.

Aussi, quand Cobemat a proposé que la Zaxis-7 soit directement équipée du système de guidage en usine, Matthieu Leon n’a pas hésité ! « Avec le système installé directement par Hitachi, nous bénéficions d’un meilleur niveau de fiabilité dans le temps ».

En effet, grâce à cela l’entreprise évite tout problème concernant l’emplacement du câblage et des antennes et d’éventuels dommages sur les capteurs. « De plus, Cobemat est notre fournisseur de prédilection. Ainsi, nous n’avons pas à contacter un second fournisseur. Hitachi et Leica Geosystems ont déjà noué un partenariat dont nous pouvons tirer parti lors de l’achat d’une nouvelle machine. »

Test en conditions réelles

Et, c’est Thierry Le Brun qui opère sur la ZX250LCN-7. Cela fait 7 ans qu’il utilise des systèmes de guidage d’engin, dont l’ancien système Leica. « Le guidage d’engins 3D est avantageux, je peux en effet travailler seul, sans avoir besoin de la présence d’un responsable de site ou d’un arpenteur. », précise-t-il. « Comme ça, je peux accomplir mes tâches plus rapidement et donc être plus productif. »

Thierry a eu l’occasion de tester la Zaxis-7 avec Leica 3D sur un chantier. Un nouveau site de construction de logement à proximité de Brest. Pour ce faire, l’arpenteur lui a remis une clé USB pour l’une des premières mission. Thierry a donc pu télécharger le fichier pour préparer la viabilisation de 16 parcelles. Et, il a pu facilement contrôler sa position en temps réel et suivre avec précision le plan pour les travaux d’excavation et de nivellement.

Zaxis-7 avec Leica 3D
Matthieu Leon comme Thierry Le Brun sont tous deux très satisfaits de cette solution et invitent ceux qui le souhaite à la tester.

Envie d’essayer ? Kerleroux ouvre ses portes

Matthieu Leon est à priori très satisfait de cette combinaison. « À en juger par la première pelle Zaxis-7 de HCME Customised Solutions dotée du système de guidage d’engins 3D de Leica Geosystems, le partenariat entre les deux entreprises et le réseau de concessionnaires Hitachi connaîtra un immense succès », assure Matthieu Leon.

« En collaboration avec Cobemat, nous laisserons la porte ouverte à toutes les autres entreprises qui souhaiteraient tester notre dernière machine. Elle fonctionne parfaitement et nous avons toutes les raisons de recommander cette nouvelle solution », conclut le directeur général de Kerleroux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

sept − 1 =