Leica en config d’usine sur les pelles Hitachi Zaxis-7

386
En démonstration sur le Dig Tour 2022, une pelle ZX225USLC-7 équipée d'origine d'un full guidage 3D Leica, avec asservissement en semi automatique du tiltrotateur Rototilt pour la rotation et l'inclinaison. Crédit photo François Bisaro avec Vidéo Collage

Le système de guidage 2D/3D Leica est disponible en configuration d’usine sur toutes les pelles sur chenilles et sur pneus de 12 à 40 t Hitachi.

« Nous avançons à grand pas dans nos accords de montage en première monte avec les constructeurs de pelles. Après Liebherr, notre système de guidage Copilot Leica est disponible au catalogue des options chez Hitachi. Notre système prend en compte également les mouvements du tiltrotateur, rotation et angulation« , explique François Bisaro, Leica France.

Chez Hitachi, l’utilisateur aura le choix d’opter entre 4 niveaux d’équipements. Débutant avec un guidage 2D avec l’écran MCP80, un 2D préparé 3D, c’est-à-dire avec un précâblage. Puis le guidage 3D compet d’usine. Et une version Rental Solution, avec montage effectué pour y ajouter à la demande l’écran MCP80 et l’antenne GNSS. Dans toutes les versions, un déport d’écran est proposé d’origine en cabine. Celui-ci sert d’un indicateur lumineux et sonore pour atteindre la bonne côté sans regarder tout le temps l’écran de contrôle.

Le Dig Tour 2024

En démonstration sur le Dig Tour 2022, une pelle ZX225USLC-7 équipée d’origine d’un full guidage 3D Leica avec asservissement en semi automatique du tiltrotateur Rototilt en rotation et inclinaison. « Pour l’instant l’asservissement des mouvements du bras et du tiltrotateur en semi automatique ne fait pas parti du package d’origine chez nos partenaires constructeurs. Mais cela devrait rapidement évolué, puisque l’on parle uniquement d’une mise à jour du logiciel« , ajoute François Bisaro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 + quatorze =