Simex tranche à Celles (34)

65
SimexTF850-9
Les fraises Simex à double tête, la meilleure façpn d'ouvrir une tranchée sans vibration.

L’entreprise Jean Roger à Bédarieux (34) utilise une fraise à double tambour Simex TF 850. Un outil adapté à l’ouverture de tranchées pour des réseaux d’assainissement à Celles (34).

blank

Le village de Celles, actuellement abandonné, fait l’objet d’un projet d’une rénovation urbaine. Notamment pour de nombreuses maisons construites au début du siècle dernier. Au stade déconstruction, l’utilisation des brise-roches n’est pas autorisée. Ceci pour limiter les vibrations au niveau des structures qui ont aussi subi une forte érosion avec le temps.

Une solution adaptée

Ce chantier nécessitait un outil de creusement en mesure d’effectuer les travaux rapidement et émettant de faibles vibrations. Sur les conseils IMH à Gémenos (13), le distributeur régional des fraises Simex, l’entreprise Jean Roger a opté pour une fraise hydraulique à double tête. L’outil est adapté à la géologie du terrain, c’est à dire des roches métamorphiques caractérisées par des schistes à tendance à se désagréger. La progression horaire est de 10 ml à une profondeur de 1 m.

blank

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 10 =