Le Yucatan à l’heure du train

164

Le groupement d’entreprises ITISA a choisi Magni et son distributeur mexicain GAM pour participer à la construction du « Tren Maya », un des plus gros projets ferroviaires en Amérique du Sud.

Le Dig Tour 2024

Le projet ferroviaire « Tren Maya » long de 1 460 kms reliera les principales villes et zones touristiques de la péninsule du Yucatan, au sud-est du Mexique. Une infrastructure qui renforcera l’attractivité de la région et donnera un élan majeur à l’industrie du tourisme. Ce sera forcément une nouvelle source économique pour le pays en facilitant les échanges commerciaux et de passagers de cette région.

A terme, 18 nouvelles gares réparties sur 7 tronçons relieront les différents grandes villes et ainsi créer des pôles de développement. Ceci en minimiser l’impact environnemental et social, 95 % du tracé se servira de l’infrastructure existante.

JCB 18Z

Avec plus de 70 ans d’expérience, ITISA assure le financement et la construction d’infrastructures routières ou ferroviaires ainsi que la gestion de l’eau. Pour ce projet nécessitant d’importantes opérations de manutention de traverses en béton supportant les rails, le groupe d’entreprises a fait l’acquisition de deux chariots télescopiques Magni, TH 5,5.19 et  TH 6.10 auprès de concessionnaire local GAM, spécialiste de la vente et la location de matériel de levage.

Les chariots télescopiques Magni TH optent pour quatre roues motrices de série et une transmission hydrostatique. Leur compacité répond au travail en espace restreint, avec une bonne manœuvrabilité. Polyvalents, ils sont destinés à effectuer une variété de travaux simplement en changeant l’accessoire devant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7 − sept =