2 milliards de tonnes excavées par des véhicules autonomes

393
276 machines Caterpillar autonomes dans le monde comptabilisent 2 milliards de tonnes excavées.
276 machines Caterpillar autonomes dans le monde comptabilisent 2 milliards de tonnes excavées.

Avec, à ce jour, 276 véhicules autonomes à son actif, Caterpillar commence à avoir un certain recul sur l’autonomie dans le Mining. Le programme MineStar Solutions, lancé en 2013, est en pleine croissance dans le groupe. En effet, il développe ainsi les véhicules roulant autonomes, mais aussi les dozers, foreuses…

1 milliard de tonnes en 16 mois

blank

Cumulé sur l’ensemble des sites, le milliard de tonnes excavées avait été atteint en novembre 2016. En quelques 4 ans seulement. Moins de 16 mois plus tard, le chiffre a doublé pour atteindre le deuxième milliard de tonnes. Une étape importante pour le géant américain qui compte bien poursuivre dans ce sens. La solution de flotte autonome trouve sa place sur de plus en plus de sites, particulièrement intéressant sur les grosses productions comme le mining !

une flotte de géants

La flotte autonome Caterpillar est majoritairement composée de tombereaux rigides Cat 789D, 793D, 793F and 797F. Mais elle a même équipée une flotte de … Komatsu 930Es. Le Cat 794 AC à transmission électrique sera, lui, prêt d’ici la fin de l’année. Au total, les véhicules autonomes auront à ce jour comptabilisés pas moins de 67.6 millions de kilomètres sans la moindre panne imprévue.

  • blank
  • blank
  • blank

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 + 14 =