Yanmar fait sa rentrée au lycée pro Blaise Pascal

217

Yanmar Compact Equipment EMEA par l’intermédiaire de Locatoumat ont mis à disposition une mini pelle au lycée professionnel Blaise Pascal. Toujours dans l’idée d’accélérer la promotion de la filière de la maintenance des matériels.

Le Dig Tour 2024

La coopération se traduit pour l’instant par le prêt d’une mini pelle et la mise à disposition d’outils de diagnostic sophistiqués, se quoi largement apporter à l’apprentissage pratique des étudiants. De plus trois professeurs du lycée ont eu l’occasion de visiter la production des mini pelles de l’usine de Saint-Dizier (52) et ont reçu une formation sur l’utilisation du matériel. L’occasion de développer certaines de leurs compétences ainsi que leurs connaissances générales de l’industrie.

Le secteur de la maintenance des matériels a de gros besoins en recrutement. La filière semble-t-il est trop peu attractive pour les jeunes car encore trop méconnue”, confirme Francis Hatté, directeur délégué aux formations professionnelles du lycée Blaise Pascal. Il existe à ce jour peu de centres de formation en France dédiés à cette filière en particulier. Quelle meilleure vitrine donc pour Yanmar CE qu’un établissement ayant fait de la maintenance des matériels de construction son “pôle historique ».

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

C’est avec grand plaisir que nous partageons notre passion pour l’innovation et les machines avec les brillants et enthousiastes jeunes étudiants du lycée professionnel Blaise Pascal. Contribuant ainsi à allumer une étincelle chez ceux qui, à n’en pas douter, façonneront bientôt l’avenir de notre industrie”, lance Julien Lefebvre, Directeur commercial France et Benelux de Yanmar CE. « Notre devise “Building with You”, exprime le fait que nous ne nous concentrons pas uniquement sur la production de machines. Mais aussi à aider et à inspirer les autres pour leur permettre de réaliser leurs rêves. Et, dans le cas des étudiants du lycée Blaise Pascal, à contribuer à créer des vocations parmi les plus jeunes, les actifs de demain.”

Main dans la main

Ce partenariat, rendu possible grâce à l’entremise de Locatoumat, loueur déjà en relation avec le Lycée et Yanmar. Dès cette rentrée 2023, un pôle Yanmar est introduit dans le cursus de formation du lycée Blaise Pascal. Cette nouvelle collaboration ne peut que satisfaire l’encadrement de l’établissement, à l’image de Francis Hatté : “Cette première machine de prêt représente une nouvelle base technique pour la découverte de la maintenance dans notre atelier. Cela permet de montrer que nous avançons et que nous sommes dans le tempo. Et le fait de pouvoir travailler sur du matériel récent est aussi valorisant pour nos étudiants ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 19 =