Bras interchangeables en cabine pour la pelle Komatsu PC490HRD-11

511

Avec son système de changement rapide de bras (K100), la pelle Komatsu PC490HRD-11 (62 à 75 t) peut s’adapter à un large éventail d’applications en démolition. Tant en grandes hauteurs d’attaque (28 ou 32 m) qu’en excavation négative et évacuation de gravats.

Le système de changement de flèche K100 permet de s’affranchir de manipulations lourdes et/manuelle sur site. Ce qui veut dire que la pelle PC490HRD-11 peut enchaîner toutes les étapes d’un chantier de démolition, abattage mécanique en hauteur, broyage au sol et chargement pour évacuation des gravats une fois triés. Ce qui peut justifier la suppression d’une machine supplémentaire.

Changement de flèche autonome

Peu de modifications ont été apportées à la PC490HRD-11 pour recevoir le système de changement automatique de bras K100. Ce denier profite d’une nouvelle technologie Komatsu, avec un processus de commandes contrôlé visuellement sur écran, en conformité aux normes de sécurité ISO.

Le Dig Tour 2024

Pour cela, le système K100 est intégré à l’interface homme-machine, qui fait aussi office d’indicateur de rayon d’action autorisé en fonction de l’abaque de charge. L’écran de commande affiche les instructions sous forme d’animation avec une vue intégrée de la caméra d’alignement. Ceci afin que l’opérateur dispose en permanence d’un état sur le verrouillage/déverrouillage du bras. Aucun écran supplémentaire n’a été ajouté, pour garantir la plus grande visibilité possible depuis la cabine.

Avec son système de changement de flèche K100, en fonction du bras embarqué, cette pelle présente un poids opérationnel compris entre 62 et 75 t. Les poids autorisés en outils de démolition sont de 2,5 t pour le bras grande hauteur de 32 m, de 3,4 t pour celui de 28 m et de 5 t en version terrassement.

Les performances hydrauliques du système K100 sont les mêmes que sur une pelle dotée d’un système de changement de flèche classique. Les dispositifs de sécurité et de gestion de parc sont de série sur la PC490HRD-11 avec son attache K100 : système de détection du point mort, Komatsu Care, KomVision et système télématique Komatsu Komtrax.

PC490HRD-11 avec système K100 – Caractéristiques et avantages

Aspects pratiques
Changement de flèche automatique et autonome.
Pas de plateforme d’accès.
Pas besoin d’enlever de contrepoids supplémentaire.

Polyvalence
Changement de configuration de flèche en quelques minutes sans quitter la cabine.
Une seule machine pour toutes les opérations de démolition.
Accessoire jusqu’à 2500 kg avec l’extension à 32 m de haut.

Frais d’exploitation
Mois de machines et d’opérateurs pour l’évacuer les gravats.
Pas de trajet au dépôt pour un changement de configuration. Transport optimisé.

Logiciel de commande
Écran tactile convivial
Instructions détaillées à l’écran.
Caméra intégrée pour alignement du bras par rapport au porteur.
Écran combiné pour dégager la vue.

Vidéo disponible :

https://www.youtube.com/watch?v=FY3PiSc3vVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quinze + 2 =