A utiliser sans modération

123
L'offre verte iMPAKT Kiloutou était bien représentée à Batimat. Avec une grosse partie réservée pour l'élévation zéro émission

Du vert dans le jaune, ça vous dit quelque chose ? C’est un perroquet. Chez Kiloutou, c’est iMPAKT qui vient verdir son cocktail de solutions en matériels.

3 500 matériels, si l’on compte l’outillage électroportatif électrique. C’est un bon début pour le deuxième loueur généraliste français. C’est surtout une solution toute trouvée pour bétonner sa politique RSE. Comment ? En préservant l’environnement des effets d’une activité plus ou moins polluante.

La contre partie de cet engagement, le coût estimé entre 2 à 2,5 fois de plus qu’un matériel équivalent thermique. Et une organisation de chantier différente. Soit par l’accès à un point d’alimentation électrique existant, soit à une borne de recharge autonome préalablement rechargé.

Le dig tour 2024

Ces questions se posent en cas d’utilisation de mini pelles, de chargeuses ou de motobasculeurs, des engins énergivores dont l’autonomie de fonctionnement est le critère n°1 pour un utilisateur. Surtout si des accessoires hydrauliques comme un BRH vident les batteries en moins de 2 heures !

Sauf que le chantier TP reste un terrain de conquête assez prometteur pour le matériel électrique, répondant aux enjeux tant du zéro émission pour les ZFE que les nuisances sonores. Et plus classiquement des sites clos, bâtiments, parkings, hôpitaux….

« Notre cheval de bataille c’est bien l’élévation. L’accès à ce marché est plus facile pour un loueur, déjà par le prix d’acquisition d’une nacelle électrique, d’1,5 fois supérieure à une thermique. Aussi par le choix des marques, des modèles ou des solutions embarquées. Enfin par la facilité d’utilisation et la sécurité de ces matériels. Notre investissement dans une voie plus verte doit être perçue comme un accélérateur de solutions alternatives pour un « impaKt » carbone moindre. Incluant également une bonne part d’innovation. Comme sur Batimat, où nous présentons un groupe électrogène de 4000 W hydrogène ou une Powerbank offrant 10 h de recharge de matériels de chantier », explique Audrey Miclard, directrice du développement durable chez Kiloutou, 20 ans de maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

19 + 3 =