HY IDF : deux mieux qu’un ?

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Présentation officielle de HY MIDF sur Batimat 2022, avec de gauche à droite Franck Hoyau, Interlocation, Jean-Christophe Delannoy, Hyundai CE, Sébastien Guichard, HYMAT

Passage de témoin sous les « sunlights » de Batimat pour Hyundai CE qui transmet sa distribution sur l’Ile-de-France à deux partenaires réunis sous un même nom HY IDF. Deux entreprises familiales, les frères Hoyau qui dirigent Interlocation avec 7 agences sur l’Eure-et-Loir et le Loiret. Ils vont occuper sous les couleurs HY IDF, l’Essonne, les Yvelines, les Hauts-de-Seine et Paris. Et Sébastien Guichard de HYMAT pour couvrir la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, le Val d’Oise et le Val-de-Marne.

Le Dig Tour 2024

A deux, on est plus fort ? C’est en tous les cas la réflexion de Jean-Christophe Delannoy, le manager France de Hyundai CE et sa direction européenne pour représenter de nouveau la marque coréenne sur Paris et sa région. Et ce n’est en aucun cas une filiale comme beaucoup le pensait en voyant ce logo HY IDF. Mais bien deux gros indépendants du métier, connaissant bien le territoire francilien pour être à ses portes.

« Notre parc ? 3 500 matériels, de la grosse plaque de 500 kg à la nacelle, en passant par les pelles et chargeuses compactes et lourdes. Notre rayon d’action ? Chartres et Orléans, mais aussi l’Essonne et les Yvelines en location à partir de nos agences d’Epernon et de Dreux. Nos objectifs ? S’établir durablement sur ces nouveaux territoires en prenant rapidement possession d’une base technique et en faisant ce que nous savons bien faire, un service de proximité très réactif« , explique Franck Hoyau qui avec son frère Mickael ont repris avec succès flambeau du père. Interlocation est aussi reconnu pour son savoir-faire en matériels de compactage avec une grosse disponibilité, même sur les grosses gammes comme des monobilles de 16 t ou des pneus de 27 t.

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Association de compétences

Sous une même enseigne commerciale, HY IDF, la somme de Interlocation et de HYMAT, les deux partenaires ont comme objectif de redorer le blason de la marque qui n’avait presque plus ou plus de tout de représentation sur la région parisienne. Les possesseurs en nombre de machines Hyundai sont donc dans une grosse attente de services avec une organisation technique à la hauteur de l’enjeu. « Nous mettons en place des équipes dédiées, avec les moyens qu’il faut pour revenir au mieux sur ce territoire délaissé. Cela passera aussi par une mutualisation de nos équipes techniques et commerciales mais aussi par l’embauche de techniciens et de commerciaux. C’est d’ailleurs déjà bien engagé« , témoigne à son tour Sébastien Guichard, Président de HYMAT.

Pour cette première expérience de regroupement de distributeurs, Hyundai espère revenir la tête haute en région parisienne avec ce fil conducteur primordial, un SAV efficace. « Au cumul des forces en présence, on peut compter sur 25 techniciens itinérants et le bénéfice de nouveaux modèles en phase avec le marché parisien, comme les pelles sur pneus à rayon court« , conclut Jean-Christophe Delannoy qui a déjà pris une belle commande de 50 machines pour assurer le démarrage de l’activité de HY IDF.

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