Allison Transmission parle économie de carburant à IFAT 2024

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véhicules de collecte des déchets Scania GNC équipés de transmissions Allison 3000 Series™ pour réduire les émissions dans le centre-ville de Munich. Actuellement, AWM exploite un total de 184 bennes à ordures ménagères (BOM), dont environ 80 % (près de 150 véhicules) sont équipés d'une transmission entièrement automatique Allison

Allison Transmission proposera sur IFAT (Munich 13 – 17 mai) un large panel de solutions de propulsion, transmissions entièrement automatiques compatibles avec les carburants alternatifs et essieux électriques eGen Power®, adaptés aux véhicules municipaux et de collecte des déchets.

Le Dig Tour 2024

La famille d’essieux électriques eGen Power® d’Allison remplace avantageusement une transmission traditionnelle ave une facilité d’adaptation et d’intégration dans le châssis du véhicule existant. Cette solution comprend moteurs électriques intégrés, boîte de vitesses à plusieurs rapports, refroidisseur d’huile et pompe. La technologie est compatible avec les véhicules électriques à batterie (BEV), les véhicules électriques à pile à combustible (FCEV), les applications hybrides, et permet de récupérer 100 % du couple moteur pendant le freinage.

L’essieu électrique eGen Power 100S équipe ainsi le premier véhicule de collecte électrique d’Oshkosh Corporation en Amérique du Nord, le McNeilus® Volterra™ ZSL™. Chaque véhicule aura deux essieux électriques 100S dans une configuration tandem.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Compatibles avec les carburants alternatifs

Pour les véhicules à moteur à combustion interne, Allison a continué d’optimiser ses solutions de propulsion pour répondre aux besoins d’efficacité énergétique de la gestion des déchets et autres applications de propreté urbaine. Les transmissions entièrement automatiques Allison sont compatibles avec les carburants alternatifs tels que le gaz naturel comprimé (GNC), le biogaz et l’hydrogène, permettant aux flottes de réduire les émissions des véhicules à moteur à combustion interne.

Par exemple, Abfallwirtschaftsbetriebe München (AWM) a récemment sélectionné 34 véhicules de collecte des déchets Scania GNC équipés de transmissions Allison 3000 Series™ pour réduire les émissions dans le centre-ville de Munich. Actuellement, AWM exploite un total de 184 bennes à ordures ménagères (BOM), dont environ 80 % (près de 150 véhicules) sont équipés d’une transmission entièrement automatique Allison.

Véhicules à pile à combustible propulsés par Allison

Dans le cadre du projet européen HECTOR, dans lequel sept régions européennes démontrent comment les BOM alimentées par pile à combustible peuvent contribuer à réduire les émissions des véhicules, deux véhicules équipés d’Allison sont de la partie. La nouvelle BOM Mercedes-Benz Econic à hydrogène d’Aberdeen utilise une transmission entièrement automatique Allison 3000 Series™ couplée à un moteur électrique Hyzon de 250 kW. À Herten, en Allemagne, un multibenne DAF CF340 avec transmission automatique Allison 3200 fonctionne avec une pile à combustible.

Technologie xFE™

Allison propose une transmission automatique adaptée pour les applications municipales et de collecte des déchets, avec la technologie d’économie de carburant xFE. Cette solution réduit la consommation de carburant jusqu’à 3,7 % par rapport aux transmissions standard de la série 3000, sur la base des calculs du cycle de service VECTO. Ce résultat peut varier selon l’application ou le véhicule. Les gains les plus importants s’obtiennent à des vitesses inférieures à 32 km/h, et supérieures à 72 km/h, en fonction du rapport de pont. Pour des économies encore plus importantes, xFE utilise FuelSense® 2.0, un ensemble unique de commandes électroniques qui peuvent générer des économies de carburant allant jusqu’à 6 %.

DynActive Shifting

Un algorithme basé sur des facteurs tels que le poids du véhicule, la pente de la route, la fréquence d’arrêt et de démarrage et l’utilisation de l’accélérateur va optimiser les points de changement de rapports afin d’améliorer le rendement énergétique et les performances. FuelSense 2.0 est particulièrement avantageux pour les véhicules avec des opérations de démarrage et d’arrêt fréquentes, ce qui le rend idéal pour les véhicules municipaux et de collecte des déchets.

Récemment, l’Eurométropole de Strasbourg a choisi les transmissions Allison pour réduire ses émissions dans le cadre de la mise en œuvre de la zone à faibles émissions. La flotte de la ville compte désormais 300 véhicules, dont 100 en transmissions automatiques Allison.

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