Ausa renouvelle son motobasculeur mythique

127
AUSA_D301AHG_02
Après avoir renouvelé toute sa gamme de motobasculeurs entre 6 et 10 tonnes, Ausa s'attaque à son cœur de marché avec le D301AHG d'une capacité de charge de 3 t. Un engin totalement renouvelé, conçu pour garantir plus de productivité et de sécurité

Ausa, le spécialiste espagnol des motobasculeurs remet à jour son modèle de référence de 3 t de capacité, avec son nouveau D301AHG.

EUROMASTER EXPERTISE

Le D301AHG reçoit un moteur Kubota Stage V d’une puissance de 18,5 kW (25 ch) mais sans FAP. Présentant un faible poids à vide et une transmission 4×4 permanente, ce nouveau petit tombereau offre une capacité de franchissement importante. Ausa parle de de pentes franchissables jusqu’à 50 %.

Ausa a dessiné une nouvelle forme de benne, permettant de transporter 10 % de plus par rapport au modèle précédent. Ce qui veut moins de trajets AR. Parallèlement, avec un meilleur rapport poids-puissance, la conduite est à la fois plus souple et plus précise, notamment en conditions tout-terrain. De même la consommation est en baisse.

Nouvelle présentation

Le nouveau design met au jour des lignes angulaires arrière qui permettent l’intégration de gros capots moteur des deux côtés du véhicule. Positionnés idéalement pour une intervention depuis le sol debout et sans avoir à monter sur un marchepied. Ce qui veut une intervention plus rapide et plus confortable aux différents points d’entretien classiques tels que les filtres ou les réservoirs de liquides. Une grande grille centrale du contrepoids offre un accès rapide au radiateur pour pouvoir le nettoyer ou le retirer sans difficulté.

La transmission hydrostatique du D301AHG répond aux exigences de confort et de sécurité. Un détecteur de présence et une ceinture à capteur de bouclage renforcent la sécurité à bord. Ceci afin d’éviter toute mise en marche non planifiée de l’engin ou déplacement involontaire de l’engin.

Parmi les options, on peut avoir accès à un système de gestion de parcs AUSAnow ainsi que des éclairages supplémentaires.

Spécifications technique du D301AHG

Général

Système de déchargementBenne giratoire
Capacité de charge3000 Kg
ChâssisArticulé
Capacité de la benne (eau)984 l
Capacité de la benne (ras bord)1320 l
Capacité de la benne (en dôme)1742 l
Poids à vide2300 Kg
TransmissionHydrostatique
RéversibilitéNon réversible

Conduite

Vitesse maximale17 Km/h
Pente franchissable50 %
Rayon de braquage extérieur3955 mm
Traction4×4
Pneus11,5/80-15.3

Système hydraulique

Débit25 l/min
Pression de travail175 bar


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix − 9 =