Bagela ou le recyclage d’enrobés in situ

679
Démonstration du recycleur à enrobé Bagela, vendu et loué par RDS France

Après Le Dig Tour de Bordeaux en juin dernier, RDS France revient sur le terrain pour une nouvelle démonstration de son recycleur Bagela, avec une pose de près de 2 tonnes d’enrobé recyclé.

Le Dig Tour 2024

Bagela est conçu pour recycler des croûtes et des fraisâts d’enrobés. Ce matériel facilement déplaçable s’applique aux reprises de voirie, rebouchage de tranchée après raccordements et petites surfaces à réaliser.

D’un point de vue économique, il n’y a pas de débats, puisque ce recycleur utilise des matériaux de seconde vie pour en refaire du neuf dans le cadre de travaux de maintenance mais également pour la pose d’enrobé à chaud en tapis neuf. Ce système va ainsi permettre de réduire ou d’éliminer les transports d’enrobé depuis la centrale. C’est enfin une solution pour consommer ses surplus d’enrobés souvent perdus à la fin d’un chantier.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

La production peut varier en fonction du modèle de 6 à 10 t/h avec une qualité de produit garantie par un brûleur fonctionnant indirectement, ce qui veut dire aucune dégradation des matériaux. La température est aussi réglable progressivement et uniformément de 160 à 180°C.

Autre système proposé par RDS France, l’Asphaltherm, une benne calorifugée avec brûleur, qui permet de chauffer, transporter et conserver l’enrobé à température constante et optimale de pose, jusqu’à plusieurs jours. Elle fonctionne avec sa propre centrale hydraulique ce qui la rend totalement autonome.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

onze − 2 =