Berco innove sur les trains de chaînes pour bulls

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Le système de « bagues rotatives», associé à BPR2, augmentent la durée de vie des chaînes lubrifiées dans les applications opérant sur des terrains à abrasion élevée.

Les deux concepts de l’italien Berco, Robustus (ROtating BUShing Track Undercarriage System) et BPR2 (Berco Positive Pin Retention2 System) participent à l’allongement de la durée de vie des trains de chaînes pour bulls.

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Robustus a été spécialement conçu pour les bouteurs de classe D5 et D6. Le système de « bagues rotatives», associé l’anneau de verrouillage BPR2, augmentent la durée de vie des chaînes lubrifiées. Notamment sur des terrains à abrasion élevée. Une solution pertinente pour les engins lourds. Le train de roulement représente jusqu’ à 50 % du coût total sur le cycle de vie d’une machine (maintenance et temps d’arrêt).

Ces deux innovations Berco asscociées sont disponibles depuis janvier 2021 en première monte chez l’un des principaux constructeurs européens et américains. Pour ses bouteurs de la gamme de 150 à 250 ch.

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Dans un train de roulement conventionnel, les bagues (diamètre extérieur) sont soumises à l’usure. Au niveau du barbotin, elles ripent sur la base des dents de la couronne d’entraînement. Avec Robustus, les bagues tournent lors de l’engagement dans le barbotin, répartissant de manière homogène l’usure. Berco annonce 35 % de plus de durée de vie des chenilles. Jusqu’à 6 000 heures de fonctionnement sans maintenance, et des coûts d’exploitation en baisse de 30 %.

BPR2

BPR2 est un verrouillage mécanique par un anneau pressé entre l’axe et le maillon, bloquant le joint à des niveaux de jeu d’extrémité spécifiques prédéterminés. Le système BPR2 empêche la formation de jeu sur les extrémités et augmente l’étanchéité du joint d’au moins 25 %.

L’utilisation du système BPR2 sur les assemblages de chaînes conventionnelles répond aux applications à usage intensif. Telles que l’exploitation minière, les grands travaux de construction, les démolitions. Ou encore les milieux générant des charges et des impacts importants, susceptibles de tordre la chaîne et générer des mouvements axiaux. BPR2 se monte aussi sur les patins larges, afin d’assurer la réduction des effets de torsion sur le joint. C’est donc un système clé pour la troisième génération de Robustus.

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