Pourquoi Liebherr sort une pelle de 28 t ?

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Si Liebherr développe une pelle de 28 t, c'est avant tout pour proposer une machine plus facilement transportable avec des performances d'une 30 t

D’un gabarit conventionnel, la R 928 G8 reprend beaucoup de composants communs. La tourelle et l’équipement avant proviennent de la R926 G8. Et le châssis LC et NLC de la R930 G8. Mais la R928 G8 se transporte plus facilement, une problématique bien connue en France et en Allemagne.

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Son poids optimisé pour faciliter son transport, sa capacité de levage et sa taille de godet supérieurs font de ce modèle inédit une pelle bien positionnée sur le marchés français et allemands. Si on parle performances, elle rivalise avec des machines plus lourdes que la R 926 G8 et plus légères que la R 930 G8.

Cette R928 G8 comme les autres pelles Liebherr G8 bénéficie d’une force de cavage et de traction élevée. Le couple de rotation de la tourelle est également augmenté. A cela s’ajoute, un nouveau concept de bras pour une courbe de charge optimisée. Et une meilleure inertie lors de l’entrainement en rotation réduisant ainsi la consommation en carburant. Le châssis en forme de X robuste garantit plus de stabilité.

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Cette R928 G8 reçoit un système de graissage centralisé automatique, garant d’une grande durée de vie des composants. L’espace de travail est spacieux, avec climatisation d’origine. La vitre avant est entièrement escamotable. Le siège est pneumatique à amortissement vertical et longitudinal. L’écran est tactile de haute résolution et simple d’utilisation.

La technologie LED permet une consommation électrique réduite et un éclairage plus performant. La visibilité panoramique et les caméras de surveillance arrière et latérale maximisent la sécurité de son environnement de travail.

La cabine est facile d’accès grâce à la console relevable et une sortie de secours par la vitre
arrière est prévue. Pour améliorer la sécurité durant les opérations de maintenance, l’accès à
la tourelle et à la plateforme de maintenance a été élargi et se fait latéralement.

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