Un treuil de tirage électrique chez Bagela

194
treuil de tirage électrique

L’entreprise allemande Bagela a dévoilé sur la Bauma un nouveau treuil de tirage électrique KW3000e sur batterie. Silencieux et propre, il permet de s’affranchir des contraintes du thermique et d’élargir les possibilités d’utilisation.

L’entreprise allemande basée à Kaltenkirchen, au nord de Hambourg, est spécialisée dans la fabrication d’équipements et machines pour les travaux de VRD. Une partie voirie, avec son recycleur d’enrobé et sa benne calorifugée, et une partie réseaux avec les treuils (tire-câble et réhabilitation de canalisations), remorques porte touret, pousseurs de câbles, machines de portage de fibre optique et tous les accessoires dédiés à la pose et à la maintenance de réseaux secs et humides. 

Et, Bagela se lance désormais dans l’électrique avec son treuil de tirage électrique KW3000e. Il fonctionne sur batterie et dispose d’une autonomie de 5h en force de tirage maximale. Celle-ci s’élève à 3 t à 10 m/min, mais la vitesse du câble peut atteindre 70m/min. L’ordinateur PC410 intégré permet d’enregistrement numérique de la force de traction avec limiteur ajustable de la force de traction. Il reçoit également un compteur avec barre de progression, un indicateur de vitesse, une imprimante thermique et un port USB.

Le Dig Tour 2023

Le capot en Terpolymère, verrouillable, insonorisé et résistant, reste fermé durant les opérations pour une plus grande sécurité des opérateurs. Et les béquilles arrières se règlent horizontalement et verticalement.

Jusqu’à 1500 m de câble

Par ailleurs la force de traction est générée par un système à double cabestan ne provocant pas de stress excessif sur le câble anti torsion en acier galvanisé de 1030 m de série. Ce dernier est également disponible en option en longueur 500 ou 1500 m. Pour augmenter les distances de tirage, le treuil de tirage électrique est compatible avec le pousse câble de la marque.

Ce treuil de tirage électrique s’adaptera à différentes applications. On pourra ainsi s’en servir pour le tirage de câbles enterrés, le tirage de PEHD. Son fonctionnement 100% électrique permet un usage en espaces clos, tunnels, zones urbaines mais aussi en sites protégés.

On retrouvera le treuil de tirage électrique KW3000e à la vente et à la location chez RDS France, distributeur exclusif de la marque en France, dès le premier trimestre 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un + six =